vendredi, janvier 24, 2025
Directives populaires

Comment refroidir une serre avec de leau?

Comment refroidir une serre avec de leau?

Cooling pad Ces pads sont positionnés en façade de la serre et humidifiés en continu. Au contact de l’eau, l’air se charge en humidité et permet de contrôler l’hygrométrie de la serre. Un système de pompage distribue l’eau dans les pads. Une partie de l’eau s’évapore sous l’action des ventilateurs.

Comment gérer la température dans une serre?

Faire circuler l’air L’objectif, pour le jardinier, est de maintenir une température au-dessous de 35°C. Le premier réflexe à avoir est d’ouvrir toutes les ouvertures (porte et fenêtres), voire de relever les côtés de votre serre tunnel, si ceux-ci ne sont pas enterrés, pour faire circuler l’air.

Comment nettoyer la serre?

Alors un bon nettoyage permettra de réduire les risques de développement de maladies et d’organismes pathogènes au cours de la saison. Nettoyer la serre — en enlevant les mauvaises herbes et les résidus présents dans la serre et à proximité de celle-ci.

LIS:   Comment payer un billet de train sans carte bancaire?

Comment garder la température de la serre?

Un brassage, associé à un petit ré-apport de broyat frais (et légèrement sur-azoté si possible) lui permettra de faire repartir la température pour un mois supplémentaire. La petite serre étant chaque hiver isolée avec soin, il réussit tous les ans, de mars à avril, à garder une température nocturne minimale de 10°c.

Comment désinfecter la serre?

Désinfecter la serre — en nettoyant avec du savon, huile de dormance ou autres produits de nettoyage appropriés. Un bon nettoyage tuera la plupart des ravageurs présents dans les zones de travail (ex. : table d’empotage), les plateaux, les bacs, le sol et les outils de travail.

Comment éliminer les ravageurs de la serre?

Il ne faut donc pas compter seulement sur le froid pour éliminer les ravageurs présents dans la serre. Avant le début de la nouvelle saison, tout doit être minutieusement nettoyé et inspecté. La plupart des ravageurs hivernent avec facilité au sol, dans les mauvaises herbes, les replis de plastique et à la base des poteaux.