Comment reparer un plafond mal peint?
Table des matières
Comment réparer un plafond mal peint?
Si l’écaillage était étendu et que vous avez décollé beaucoup de peinture, il se peut que vous ayez perdu la planéité de la surface. Appliquez alors un enduit de lissage. Une fois qu’il est complètement sec, poncez-le. Vous pourrez alors appliquer un primaire adapté puis les couches de peinture de finition.
Comment décaper de la peinture sur un plafond?
Étalez une couche épaisse de décapant chimique (3 à 5 mm) au pinceau plat. Laissez agir quelques minutes (suivant les indications fournies par le fabricant). La peinture va se ramollir en « frisant » ou en « cloquant ». Grattez la peinture ramollie avec la spatule métallique.
Comment appliquer la sous-couche sur le plafond?
Il n’est pas facile de travailler en hauteur : pour appliquer la sous-couche sur le plafond, vous pouvez utiliser un rouleau avec un manche télescopique. La sous-couche s’applique au rouleau, comme la peinture. Lorsqu’elle est sèche, vous pouvez peindre.
Comment procéder à la rénovation d’un plafond?
La rénovation d’un plafond impose souvent de reboucher les trous et lisser le support avant la mise en peinture. Pour ces travaux, il vous faut de l’enduit, de l’huile de coude et la bonne méthode. En effet, le plafond n’est pas l’endroit le plus pratique pour travailler.
Quelle peinture choisir pour votre enduit plafond?
Vous pouvez choisir de laisser votre enduit plafond tel quel ou d’appliquer une couche de finition. La finition la plus courante est la peinture d’impression. Pour cela, vous allez préférer une peinture de type glycéro. En effet, le problème de l’enduit est qu’il va absorber la peinture acrylique.
Comment reboucher un plafond en mauvais état?
Pour les plafonds en mauvais état, il va également falloir reboucher les imperfections et certainement le poncer avant de poser la couche d’apprêt. Seulement après cette remise en état du support, vous pourrez appliquer la peinture de finition que vous avez choisie.