Comment repartir les charges?

Comment répartir les charges?

S’agissant des charges générales, la somme à payer est calculée de façon proportionnelle, en fonction de la valeur relative des parties privatives de chaque lot, c’est-à-dire sa consistance, sa superficie, et sa situation. En pratique, cette répartition se fait en fonction des tantièmes de copropriété.

Comment répartir les charges locatives?

Pour certains postes (eau, gaz, électricité, etc.), la pose de compteurs individuels permet une répartition exacte. Dans une copropriété, il est possible d’utiliser le mode de répartition par lots : le locataire acquitte les charges correspondant à la quote-part du logement qu’il loue.

Quelle est la place des frais de copropriété dans un budget mensuel?

Sachez qu’ils occupent une place importante dans un budget mensuel. Les données les plus récentes, qui datent de 2016, proviennent de la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ). C’est dans la grande région de Montréal que les frais de copropriété sont les plus élevés, avec une moyenne de 198 $ par mois.

LIS:   Comment enlever des taches de rouille sur un tapis?

Quels sont les frais de Condo pour les copropriétaires?

Pour ce type de travaux, le syndicat de copropriétaires doit constituer un fonds de prévoyance dans lequel une partie des frais de condo est versée. Les frais de condo ne sont pas facultatifs : selon le Code civil du Québec, tous les copropriétaires doivent contribuer aux dépenses d’entretien de l’immeuble.

Comment minimiser les frais de copropriété?

Certains promoteurs de condos neufs ont tendance à minimiser les frais de copropriété pour attirer les acheteurs. À long terme, ce n’est pas viable. Un jour ou l’autre, il faudra augmenter de façon importante ces frais pour garder l’immeuble en bon état.

Quelle est la répartition des coûts de la copropriété?

Dans le cas des parties communes de votre copropriété, la répartition des coûts doit se faire en fonction des quotes-parts précisées dans la déclaration de copropriété.