lundi, janvier 27, 2025
Directives populaires

Comment retrouver des anciens bulletins de salaire?

Comment retrouver des anciens bulletins de salaire?

Que faire en cas de fiche de paie perdue?

  1. Se tourner vers sa caisse de retraite qui dispose de tous les éléments relatifs à la carrière d’un salarié et qui est en mesure de fournir un relevé de carrière.
  2. Faire une demande auprès de l’Urssaf.
  3. Contacter son établissement bancaire pour obtenir ses relevés bancaires.

Comment accéder à ma Dads?

Vous pouvez vous adresser à votre caisse de retraite qui est susceptible de disposer de moyens pour faire des recherches auprès de l’URSSAF et vérifier également les revenus déclarés par votre employeur par le biais de la déclaration annuelle des données sociales (DADS).

Est-ce que l’ancien employé peut se servir de son ancien employeur?

Donc l’ancien employé peut se servir de l’expérience et des connaissances acquises au cours de ce dernier emploi. Par ailleurs, cet ancien employé ne pourrait pas solliciter directement les clients de son ancien employeur pendant un délai raisonnable après son départ.

LIS:   Est-ce que la levee de l’hypotheque est automatique?

Est-ce que l’employeur peut donner une augmentation salariale?

L’employeur n’a aucune obligation de donner une augmentation salariale, à moins d’avoir consenti à une entente sur ce sujet. Si vous devez de l’argent à votre employeur et que cette dette rencontre les exigences de l’article 1672 C.c.Q., il pourra compenser cette dette à même votre salaire, sauf pour sa portion dite non saisissable.

Comment respecter l’employeur et le salarié?

L’employeur et le salarié doivent impérativement respecter les normes et règles obligatoires du droit du travail et de la sécurité sociale. À défaut : le salarié peut être sanctionné voire licencié par son employeur ; l’employeur peut être poursuivi devant les tribunaux.

Est-ce que le salarié et l’employeur sont soumis à l’embauche?

Le salarié et l’employeur, après une embauche, sont soumis aux effets, normes et règles du droit du travail et du droit de la sécurité sociale. L’embauche entraîne l’application du droit du travail et du droit de la sécurité sociale au contrat de travail (contenu écrit + exécution dans les faits) conclu entre employeur et salarié.