Comment sauvegarder ses photos sur un support physique?

Comment sauvegarder ses photos sur un support physique?

Le stockage de photos sur un support physique ne met pas à l’abri l’utilisateur d’une perte éventuelle de fichiers causée par la défaillance, la casse ou le vol de son matériel. Pour être certain de sauvegarder ses photos/vidéos, il est nécessaire de les héberger sur un serveur distant.

Comment sauvegarder les photos et vidéos de son mobile?

Sauvegarder les photos et vidéos de son mobile. Plusieurs astuces et solutions simples permettent de sauvegarder les photos et vidéos prises avec son smartphone, et libérer de l’espace de stockage : carte mémoire, transfert sur support physique, synchronisation avec un service de stockage en ligne.

Comment s’assurer que le transfert de photos et vidéos est activé sur le smartphone?

LIS:   Est-ce que votre langue est brulee?

S’assurer que le paramètre « synchronisation (ou transfert) automatique » est activée sur l’application mobile, afin que les photos et les vidéos soient transférés dès que le smartphone est connecté à Internet. Photo : © aey – Fotolia.com

Comment utiliser un câble USB pour transférer ses photos?

Autre solution : utiliser un câble USB reliant son smartphone à son PC -ou à un autre périphérique de stockage (disque dur externe)- pour y transférer ses photos/vidéos.

Comment sauvegarder les photos et les vidéos?

Choisissez de ne sauvegarder que les photos ou les vidéos, ou tous les fichiers. Sélectionnez les dossiers que vous souhaitez sauvegarder. Dans la section « Taille d’importation des photos et des vidéos », choisissez la taille d’importation souhaitée. Cliquez sur Démarrer.

Comment sauvegarder vos photos et vidéos dans le cloud?

Cliquez ensuite sur la première ligne intitulée « Sauvegarder et synchroniser ». Voilà, vous avez accès à tous les paramètres de synchronisation. Vous pouvez choisir les dossiers à sauvegarder — appareil photo, captures d’écran et téléchargement par exemple — et la qualité des photos et vidéos enregistrées dans le cloud.

LIS:   Comment se faire diagnostiquer dyslexique adulte?