samedi, janvier 25, 2025
Directives populaires

Comment se debarrasser des cochenilles a carapace?

Comment se débarrasser des cochenilles à carapace?

Une préparation à base de vinaigre ou alcool (10 ml au maximum par litre d’eau), additionné de quelques gouttes de produit vaisselle, aidera à se débarrasser des cochenilles et des fourmis. Mais il faut respecter le dosage pour ne pas brûler la plante ni d’autres insectes.

Comment les cochenilles Arrivent-elles sur les plantes?

Dans nos maisons, elles arrivent initialement par des plantes infestées à l’achat. Ensuite, l’acheteur peut les transporter par mégarde de plante en plante lors de l’arrosage ou la taille ou lorsqu’il déplace une plante infestée. Si les nymphes rampent, les mâles volent. Eux aussi sont minuscules et rarement vus.

Comment vous débarrasser des cochenilles?

Vous pouvez aussi vous débarrasser des cochenilles à l’aide de prédateurs. L’un des insectes le plus efficace est la coccinelle. Vous pouvez vous en procurer à l’état larvaire et les placer à proximité de la zone infectée. Une de vos plantes ou arbustes est infecté par la cochenille?

LIS:   Comment mettre en plein ecran avec Chromecast?

Comment se débarrasser des cochenilles avec des produits du commerce?

Se débarrasser des cochenilles avec des produits du commerce. Si malgré tous vos efforts vous n’arrivez pas à vous débarrasser de vos cochenilles, il vous reste la solution de l’huile blanche. Sa composition à 95 \% d’huile de paraffine la rend très peu nocive pour l’environnement (elle est d’ailleurs tolérée en agriculture biologique).

Comment éliminer les cochenilles de plantes d’intérieur?

Ces insectes vivent généralement à l’extérieur et attaquent toutes les espèces d’arbres, d’arbustes, de plantes vivaces et saisonnières. Lorsque les plantes sont assez petites et que l’infestation n’est pas trop grave, vous pouvez éliminer les cochenilles de la même manière que vous l’aviez fait avec les plantes d’intérieur [5]

Quels sont les dégâts causés par les cochenilles?

Recherchez les signes de dégâts causés par les cochenilles. Les premiers signes sont des feuilles jaunes qui tombent. Avec le temps, les brindilles et les branches entières meurent et l’écorce de la plante se fissure et suinte.