Comment se deroule une pH Metrie?
Table des matières
Comment se déroule une pH Metrie?
Technique. La pH-métrie se pratique à l’aide d’une petite sonde munie d’une électrode permettant de mesurer le PH de l’œsophage : la sonde est introduite par une narine (le plus souvent une anesthésie locale est inutile en raison de la miniaturisation actuelle des sondes).
Quel est le pH de l’estomac?
Ce pH est normalement est compris entre 5 et 7 ; en cas de RGO, le liquide gastrique très acide remonte dans l’œsophage et abaisse le pH.
Comment mesurer le taux d’acidité dans l’estomac?
Les médecins insèrent une sonde fine en plastique par le nez du patient jusque dans l’œsophage. Cette sonde reste en place pendant 24 heures. La sonde contient une ou plusieurs sondes de pH (le pH est une mesure de l’acidité). La sonde détecte l’acide qui provient de l’estomac (appelé reflux acide) dans l’œsophage.
Où faire une pH Metrie?
pH-métrie : prenez rendez-vous en ligne
- Dr Philippe Fabre. Gastro-entérologue et hépatologue.
- Hôpital d’instruction des armées Laveran (HIA) – Ouvert à tous les assurés sociaux.
- Dr Christelle FLOBERT.
- Dr Sylvie Lartigue.
- Dr Chloé LEANDRI.
- Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc.
- Dr Julie BOURGIS.
- Dr Chloé LEANDRI.
Quel est le bon pH du corps humain?
Le pH, un facteur étroitement régulé dans notre organisme Au dessous de 7, c’est acide. Au dessus, c’est basique ou alcalin. Dans notre corps, le pH hors des cellules fluctue entre 7,38 et 7,42 au repos, donc légèrement alcalin (il est proche de 7 à l’intérieur des cellules).
Quel est le pH du corps humain?
Le corps humain a un pH naturel de 7,4 qu’il s’efforce de maintenir pour fonctionner efficacement. Puisque chaque élément que nous consommons possède son propre pH, notre organisme cherche constamment à rétablir le fragile équilibre temporairement perturbé par l’ingestion de produits trop acides ou trop alcalins.