Comment se deroulent les manifestations en Malaisie?
Table des matières
Comment se déroulent les manifestations en Malaisie?
Les manifestations font habituellement l’objet d’une présence policière accrue et peuvent perturber la circulation. Il arrive que la police malaisienne contrôle la foule au moyen de canons à eau et de gaz lacrymogènes, et que des participants et des passants subissent des blessures.
Est-ce que dans la Malaisie la vigilance est mise?
Dans le nord de la Malaisie (près de la frontière avec la Thaïlande) la vigilance est de mise. Des militants qui aspirent à l’autonomie des provinces du sud de la Thaïlande y sont actifs et des attentats ont eu lieu.
Quel est le risque d’enlèvement en Malaisie?
Depuis quelques années, il existe un risque d’enlèvement élevé dans cette région. Les autorités Malaisiennes ont placé cette région sous le mandat de l’ESSCOM (Eastern Sabah Security Command) avec une présence renforcée des forces de sécurité. Cela concerne en particulier la zone côtière.
Comment se déroulent les voyages en Malaisie?
En général, les voyages en Malaisie se déroulent sans problème majeur. Cependant, tout voyage vers les côtes Nord et Est de l’Etat du Sabah (à partir de Kudat jusqu’à Tawau) ainsi que les îles et espaces maritimes environnants (y compris les îles de Lankayan, Mabul, Pom Pom, Kapalai, Litigan, Sipadan et Mataking) est déconseillé.
Comment éviter la piraterie maritime en Malaisie?
En raison des risques liés à la piraterie maritime, éviter la navigation de plaisance en mer de Chine, de Sulu et des Célèbes, ainsi que la navigation de nuit dans le détroit de Malacca (voir la fiche Piraterie maritime ). La Malaisie est située dans une zone d’activité sismique.
Est-ce que la Malaisie est affectée par les inondations?
La Malaisie, en période de mousson, notamment entre octobre et février, peut être affectée par des inondations parfois violentes et des glissements de terrain dans les régions accidentées. Il convient de se tenir informé des zones affectées, d’éviter de s’y rendre et de respecter les consignes de sécurité émanant des autorités malaisiennes.
Quel est le temps pour les voyageurs en Malaisie par voie maritime?
Les voyageurs entrés en Malaisie par voie maritime doivent s’assurer, à leur arrivée, qu’un officier de l’immigration appose un cachet dans leur passeport sous peine d’être placé en rétention administrative lors de leur départ (de quelques heures à 14 jours), le temps pour les autorités locales de vérifier la légalité de leur séjour en Malaisie.