Comment se faire indemniser par la Poste?

Comment se faire indemniser par la Poste?

En cas de perte ou d’absence de livraison, vous pouvez ensuite joindre le service client Colissimo pour déposer une réclamation en ligne, par téléphone ou même par courrier. Et si la réponse donnée par la Poste ne vous satisfait pas, vous pouvez faire appel à un médiateur.

Comment faire quand la Poste perd un colis?

Veuillez apporter le colis ou la lettre avec accusé de réception (par exemple «Recommandé»), sans oublier le contenu afin que nous évaluions le dommage et puissions établir un procès-verbal d’avarie. Nous vérifions ensuite si vous avez droit à une indemnisation. Cela vaut pour les colis nationaux et internationaux.

LIS:   Comment savoir si on est allergique a la pollution?

Quelle indemnisation pour une lettre suivie?

En cas de manquement relatif au service de suivi, La Poste indemnise le client à hauteur d’une (1) fois le taux du montant de l’affranchissement.

Est-ce que le 3631 est payant?

Comment suivre mon courrier La Poste Pour contacter l’assistance, vous pouvez composer le 3631 (appel gratuit). Ce numéro est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, et le samedi de 8h30 à 13h.

Comment adresser une demande d’indemnisation?

En cas de perte d’un colis, vous pouvez adresser une demande d’indemnisation au receveur principal du bureau de poste dont vous dépendez. Voici un exemple de courrier de réclamation sur lequel vous pouvez vous fonder pour rédiger votre lettre. Demande d’indemnités.

Comment adresser une demande d’indemnisation à votre receveur principal?

En cas de perte d’un colis, vous pouvez adresser une demande d’indemnisation au receveur principal du bureau de poste dont vous dépendez. Voici un exemple de courrier de réclamation sur lequel vous pouvez vous fonder pour rédiger votre lettre. Demande d’indemnités. Exemple de courrier.

LIS:   Pourquoi les photos de mon iPad sont floues?

Comment adresser une demande d’indemnisation à un receveur de poste?

Septembre 2019. En cas de perte d’un colis, vous pouvez adresser une demande d’indemnisation au receveur principal du bureau de poste dont vous dépendez. Voici un exemple de courrier de réclamation sur lequel vous pouvez vous fonder pour rédiger votre lettre. Demande d’indemnités. Exemple de courrier.

Quelle est l’indemnité pour un colis perdu?

L’indemnité est plafonnée à 23 € par kilo, emballage compris. Exemple : un colis perdu de 2 kilos vous sera remboursé 46 euros. Mais en cas d’achat sur Internet, l’indemnisation par la Poste n’exonère par le vendeur de sa responsabilité.

https://www.youtube.com/watch?v=tK_7z4lMzMM