samedi, janvier 25, 2025
Directives populaires

Comment se fait la culture de la tomate?

Comment se fait la culture de la tomate?

Espacer les plants de 50 cm et les rangs de 70 cm. Placer un tuteur au pied de chaque plant. Pailler afin de maintenir l’humidité du sol et éviter les invasions de mauvaises herbes. Enterrer la base des tiges pour renforcer l’enracinement.

Comment réussir la culture de la tomate améliorée en toute saison?

Nettoyer le terrain, Faire des trous de 15x15x15 cm si c’est la culture de saison pluvieuse, et de 20x20x40 cm si c’est la culture de contre saison. Respecter un écartement de 140 cm entre les lignes, et de 50 cm entre les plants sur la même ligne.

Quels secrets pour cultiver vos tomates?

Détente Jardin vous dévoile 11 secrets pour cultiver vos tomates comme un vrai pro. De judicieux conseils à prendre pour réaliser de bonnes récoltes cette année. La diversité avant tout ! Mettez toutes les chances de votre côté et faites confiance a la multiplicité. Quel plaisir de se régaler avec des bonnes tomates pendant plusieurs mois.

LIS:   Comment coller des perles sur le visage?

Comment cultiver des tomates à croissance indéterminée?

Si vous cultivez des tomates à croissance indéterminée, vous aurez besoin d’un tuteur, et vous devrez retirer les gourmands et pincer l’extrémité de la plante. Lorsque les premiers petits fruits commencent à apparaître, retirez les feuilles du dessous pour permettre à la lumière et à l’air de mieux les atteindre.

Comment arroser les tomates?

Arrosez régulièrement et chaque semaine enrichissez le sol avec un engrais riche en potasse (vous pouvez notamment utiliser des coquilles d’oeufs broyées ou de la cendre) lorsque les plantes commencent à fleurir. Il existe deux types de plants de tomates : la tomate déterminée et la tomate indéterminée.

Comment cultiver des tomates dans une serre?

Cultiver des tomates dans une serre permet d’en avoir plus longtemps. Vous devrez ombrager vos plantes de la chaleur excessive, qui pourrait causer des peaux dures, une peau tachetée et, si vous oubliez d’arroser régulièrement, cela peut entraîner une pourriture apicale.