dimanche, janvier 26, 2025
Directives populaires

Comment se passe le service dans un restaurant?

Comment se passe le service dans un restaurant?

LES DIFFERENTES ETAPES D’UN SERVICE AU RESTAURANT

  1. 1) Le client a t-il réservé?
  2. 2) Saluer le client.
  3. 3) Avertir les autres services concernés.
  4. 4) Suggérer l’apéritif.
  5. 5) Apporter le pain.
  6. 6) Proposer différentes eaux (évian, badoit…)
  7. 7) Annoncer le menu.
  8. 8) Prendre la commande.

Comment faire le service à l’assiette?

Très utilisée en restauration dans la première moitié du XX e siècle, surtout pour les crudités, cette technique de service consiste à poser le plat à même la table, à la droite du client, les couverts tournés vers ce dernier, afin qu’il se serve à sa guise.

Quels sont les autres types de restauration?

Inconvénients : moins spectaculaire, personnel de salle moins qualifié. Il existe de nombreux autres types de services en restauration plus contemporaine : à la japonaise, pratiqué pour les teppanyaki ; le self-service ; le drive-in … ↑ Paris-Nice, éd. L. Andrau, 1918.

LIS:   Comment se passe une polygraphie ventilatoire?

Quelle est la classification du service?

Service (cuisine) Le service, en restauration, est le fait de servir les plats aux convives. C’est le métier du serveur . Il en existe plusieurs types : plat sur table, à l’anglaise, à la française, à la russe, à l’américaine, dit « à l’assiette » . Cette classification date du Traité de l’industrie hôtelière, de Louis Leospo (1918),…

Quelle est la prestation d’un restaurant?

Il s’agit d’un restaurant mis à la disposition des salariés de l’entreprise. La prestation peut être assurée par une équipe interne à l’entreprise ou laissée à une société spécialisée qui fera un service en liaison froide ou chaude. Le type de service employé est généralement la distribution en linéaire. 2.3.2 La restauration scolaire

Quelle sont les contraintes de la restauration hospitalière?

La restauration hospitalière possède des contraintes qui lui sont propres : pouvoir adapter le plateau de chacun à sa pathologie. Il en résulte une distribution et une préparation qui demande beaucoup de main d’oeuvre. Le service est assuré en général par le personnel hospitalier et se fait par chambre au plateau.