lundi, janvier 27, 2025
Directives populaires

Comment se passe un mariage Franco-marocain?

Comment se passe un mariage Franco-marocain?

Le Mariage Franco Marocain va se passer en 4 étapes :

  1. OBTENTION DU CCM (certificat de capacité à mariage)
  2. MARIAGE ADOULAIRE MAROCAIN (un adoul est comme un notaire)
  3. TRANSCRIPTION DU MARIAGE MAROCAIN EN DROIT FRANCAIS.
  4. DEMANDE DE VISA LONG SEJOUR CONJOINT DE FRANCAIS.

Comment faire un mariage français au Maroc?

Les futurs époux peuvent, s’ils le souhaitent, établir un contrat de mariage. Celui-ci doit être signé par les deux parties avant le mariage, devant un notaire (en France ou au Maroc), que le mariage soit célébré au consulat général ou devant les autorités locales au Maroc.

Comment obtenir un certificat de capacité à mariage?

Comment obtenir un certificat de capacité à mariage? Pour obtenir un certificat de capacité à mariage, les futurs époux français qui souhaitent se marier à l’étranger doivent prendre contact avec le Consulat ou l’Ambassade de France du lieu où devra se dérouler la cérémonie du mariage.

LIS:   Quelle est la difference entre les cartes graphiques Nvidia Quadro et GeForce?

Comment délivrer le certificat de mariage en France?

L’ambassade ou le consulat de France délivre le certificat si le mariage répond aux conditions prévues par la loi française. Il faut aussi s’adresser à l’autorité locale étrangère pour obtenir les renseignements utiles pour que le mariage soit valable aussi dans ce pays.

Comment obtenir la transcription d’un mariage?

La transcription est réalisée à la demande de l’un des époux. Pour l’obtenir, toutes les démarches préalables auprès de l’ambassade ou du consulat doivent avoir été accomplies. De plus, les époux doivent avoir été présents au moment de la célébration et avoir librement consenti au mariage.

Quelle est l’autorité française pour le mariage?

Autorité française (ambassadeur ou consul de France) Le mariage à l’étranger de 2 Français ou d’un Français avec un étranger peut être célébré par l’ambassadeur ou le consul de France territorialement compétent.