samedi, janvier 25, 2025
Directives populaires

Comment se passe une radio EOS?

Comment se passe une radio EOS?

Déroulement d’un examen EOS Le patient se place debout dans une cabile ouverte au centre de la machine. Il doit rester immobile pendant le passage de deux tubes à rayons X et de deux détecteurs situés dans les parois de la machine. On obtient simultanément des images de face et de profil, de la tête aux pieds.

Où faire une radio EOS?

Les centres

  • Centre Cortambert – 43 Rue Cortambert, 75116 Paris.
  • Clinique Victor Hugo – 5 Bis Rue du Dôme, 75116 Paris.
  • Clinique Jouvenet – 6 Square Jouvenet, 75016 Paris.
  • IRM Paris 16 – 46 Rue Chardon Lagache, 75016 Paris.
  • RMX Paris 15 – 80 Avenue Félix Faure, 75015 Paris.

Pourquoi les radiographies sont dangereuses?

Les radiographies sont des déchets dangereux. Elles contiennent en effet des sels d’argent que les installations de traitement des ordures ménagères ne peuvent gérer. Si des radiographies sont jetées à la poubelle, l’argent qui est un métal lourd comme le mercure, sera libéré dans l’environnement Il en résultera une pollution des eaux et des sols.

LIS:   Comment utiliser mon iPhone comme hotspot?

Est-ce que les doses de radiographie sont faibles?

A noter que les doses de radiation employées pour une radiographie sont faibles et n’exposent pas un risque plus important de développer un cancer. C’est la répétition des examens radiographiques qui est problématique.

Quel est le terme de radiographie?

Le terme « radiographie » regroupe, par ailleurs, l’ensemble des examens basés sur l’utilisation des rayons X. Les rayons X sont des rayonnements ionisants ayant la propriété de pouvoir traverser la matière vivante. Cet examen est totalement indolore. Il ne nécessite ni anesthésie ni hospitalisation.

Pourquoi les doses de radiographies sont préconisées?

A cause de leur potentiel irradiant, les radiographies ne sont préconisées que lorsque le bénéfice potentiel est jugé supérieur aux risques encourus. A noter que les doses de radiation employées pour une radiographie sont faibles et n’exposent pas un risque plus important de développer un cancer.