dimanche, janvier 26, 2025
Directives populaires

Comment signaler un colis endommage?

Comment signaler un colis endommagé?

Colis abîmé Si vous en avez la possibilité, faites des photos des détériorations du paquet. Il faut ensuite contacter le service client du vendeur pour réclamer un nouvel envoi. S’il ne répond pas favorablement à cette requête, faite la suivre d’un courrier en recommandé ou d’un e-mail au transporteur et au vendeur.

Comment se faire rembourser un colis endommagé?

Marchandise endommagée La démarche est alors la même que dans le cas d’un colis abîmé. Si vous n’êtes pas là au moment de la livraison, il faut là encore commencer par appeler le service client du vendeur pour lui indiquer le souci et lui demander le remplacement du produit ou un remboursement.

Comment refuser le colis endommagé?

Si vous choisissez de refuser le colis endommagé que l’on vous livre, vous devez en indiquer la raison du refus sur le bon de livraison, ou, à défaut, sur la facture. Les motifs doivent être explicites (colis endommagé sur deux angles, trou de x centimètres, colis re-scotché avec de l’adhésif du transporteur, etc.).

LIS:   Quelle est la taille du Samsung S7 Edge?

Quel est le conditionnement pour un colis endommagé?

Pour la Poste, « seul l’expéditeur connaît les caractéristiques du contenu de l’envoi et doit donc s’assurer que le conditionnement est adapté au contenu et aux conditions de traitement des envois en grande partie automatisé ». En cas de colis endommagé, la réclamation doit donc se faire auprès du vendeur en ligne (site d’achat)

Comment prendre des photos lors de la réception du colis endommagé?

Si vous avez la possibilité de prendre des photos lors de la réception du colis endommagé et/ou du produit intérieur altéré, il est toujours préférable de joindre des photos, qui serviront de preuve, à votre courrier en recommandé.

Que faire lorsque vous recevez un colis?

La première chose à faire lorsque vous recevez un colis est de vérifier son aspect extérieur et le déballer en présence du livreur. Notez, en bonne et due forme, vos réserves sur le bordereau de livraison en détaillant les dommages que vous constatez. Pour éviter toute contestation, vous devez posséder une photocopie de ce document.