Comment soigner un Celosia?

Comment soigner un Celosia?

La célosie est une plante qui apprécie les arrosages fréquents, notamment de juillet à septembre. Durant cette même période, apportez, aux cultures en pot, de l’ engrais pour plantes à fleurs tous les 15 jours. Au fur et à mesure que les fleurs fanent, supprimez-les.

Comment garder un Celosia?

Cette fleur est extrêmement facile à entretenir ; comme cela a été dit précédemment. Il faut simplement que la terre reste humide (si vous disposez de peu de temps, vous pouvez investir dans un paillis végétal qui gardera le sol humide plus longtemps), et ajouter un peu de terreau une fois par mois pour la rebooster.

Comment rempoter une Celosia?

Maintenez la pièce à 15 – 18 °C. Déposez 2 ou 3 graines de célosie par godets et recouvrez de terreau (toujours finement tamisé) jusqu’en haut du godet.

LIS:   Quel est le Dieu des Hebreux?

Quand récolter les graines d’ancolies?

Elle se plante de préférence à l’automne ou au printemps et fleurit de mai à août. Si vous souhaitez récolter vos propres graines pour les planter plus tard, rien de plus facile. Comme vous pouvez le voir en vidéo il suffit de secouer vos plants, une fois secs et de récolter les graines.

Comment récupérer les graines de Celosia?

Multiplication de la célosie Les graines (noires, petites comme des têtes d’épingle et luisantes) se récoltent dès qu’une inflorescence a fané. Il suffit de secouer la fleur séchée sur un journal ou un plat creux. Les graines ainsi recueillies se conservent à l’abri de l’humidité dans un sachet ou récipient bien fermé.

Comment récolter les graines de Celosia?

Comment garder un Kalanchoe?

L’entretien du Kalanchoe est relativement facile, mais il faut savoir que trop d’eau peut faire pourrir les racines. N’arroser que si le sol est sec, 1 à 2 fois par semaine en été, tous les 10 à 15 jours en hiver. Si les feuilles pendent, c’est signe que la plante a trop d’eau.

LIS:   Comment epingler video Instagram?

Quelle terre pour Celosia?

Sol. Plantez la célosie dans un emplacement bien abrité, en sol très drainé, fertile et frais.

Quand semer les graines d’ancolies?

Semez les ancolies au printemps pour les planter en automne afin qu’elles fleurissent l’été suivant. Conseil : Pour favoriser la germination des graines qui sont plutôt dures, il est bon de les mettre à stratifier dans du sable l’automne précédant le semis.