Comment soigner un nouveau tatouage?
Table des matières
Comment soigner un nouveau tatouage?
– Nettoyer sans frotter le tatouage à l’eau tiède et au savon doux antiseptique (possible sous la douche quotidienne). – Sécher sans frotter. – Appliquer 2 ou 3 fois par jour de la crème cicatrisante en couche fine. – Ne pas remettre de pansement sauf en cas d’exposition à des poussières ou des travaux salissants.
Quelle crème mettre sur un nouveau tatouage?
La Roche Posay Cicaplast Baume B5 100ml. La Roche Posay. Crème réparatrice La Roche Posay Cicaplast B5 est le célèbre baume cicatrisant de La Roche Posay.
Comment protéger le tatouage?
Comme nous l’avons déjà évoqué, un tatouage récent doit impérativement être protégé du soleil. Vous devez donc toujours mettre un pansement spécial sur votre nouveau tatouage, le protéger constamment des rayons UV à l’aide d’un vêtement, et appliquer une crème solaire SPF50 toutes les deux heures.
Comment protéger un nouveau tatouage de l’eau?
Les précautions à prendre Avant toute chose, prenez bien soin de protéger votre tatouage en l’enduisant d’une crème protectrice ou de vaseline. En créant un film protecteur en surface, votre tatouage sera davantage protégé de l’eau et l’encre se diluera moins.
Quand se baigner après tatouage?
Selon des experts, toute personne ayant été tatouée devrait attendre au moins deux semaines avant de se baigner. Les risques sont d’ailleurs présents dès que le tatouage est submergé, que ce soit dans l’eau salée, dans une piscine ou même dans un bain.
Comment mettre Bepanthen sur tatouage?
Une pommade ou crème Bepanthen doit être appliquée sur le tatouage durant les 4 premiers jours suivant sa réalisation. Il est nécessaire d’appliquer la crème sur le tatouage avant de poser un nouveau pansement cellophane.
Quel vêtement après tatouage?
Porter des vêtements amples en coton, surtout pas de matière synthétique. Le baume de soins: Pendant 10 à 15 jours, appliquer 3 à 5 fois par jour un baume de soins en faisant bien pénétrer en massant. Après 10 à 15 jours de soins, hydratez quotidiennement la peau avec de l’huile végétale.
Comment protéger tatouage la nuit?
Pour protéger votre nouveau tatouage pendant la nuit, Vous devez choisir un pansement non adhérent. Ce genre de pansement permet à votre tatouage de respirer et lui assure une protection optimale contre les infections bactériennes. Appliquez une noisette de votre crème réparatrice sur votre plaie et laissez sécher.
Comment toucher votre nouveau tatouage?
Avant de toucher votre nouveau tatouage lavez vous les mains (je conseille le beurre de karité qui est neutre et aide la peau à se régénérer). Une fois la cicatrisation terminée, on prend soin de son tatouage comme de sa peau. Si vous l’hydratez bien et le protégez bien du soleil, vous augmenterez sa belle durée de vie.
Comment nettoyer votre nouveau tatouage?
Lorsque vous avez terminé, ou du moins que l’artiste a terminé, il va nettoyer votre nouveau tatouage avant de le prendre en photo et de le recouvrir de vaseline en une bonne couche.
Comment prendre soin d’un tatouage le premier jour?
Prendre soin d’un tatouage le premier jour Écoutez le tatoueur. Respectez les consignes qu’il vous donne. Gardez le pansement. Laissez-le en place pendant 2 à 6 heures. Lavez-vous les mains. Elles doivent être propres lorsque vous enlevez le pansement. Lavez le tatouage. Lavez-le délicatement à l’eau à peine tiède. Laissez sécher le tatouage.
Pourquoi vous quittez le salon de tatouage?
Lorsque vous quittez le salon de tatouage, ne décollez surtout pas le pansement. Il est là pour protéger votre peau tatouée de la saleté et des bactéries et il faut le conserver pendant au moins 2 heures avant de le retirer.