Comment soigner un rhume et mal de gorge rapidement?

Comment soigner un rhume et mal de gorge rapidement?

Voici quelques conseils pour soulager ces gênes.

  1. Gargarisme à l’eau salée ou au bicarbonate de soude.
  2. Le miel.
  3. La vitamine C.
  4. L’ail.
  5. Le zinc pour accélérer la guérison du mal de gorge.
  6. La soupe à base de bouillon de poulet, d’ail, d’herbes et de légumes.
  7. Utilisez le marrube.
  8. Buvez beaucoup d’eau et de boissons chaudes.

Pourquoi on a le nez qui coule?

L’écoulement nasal est attribuable à un drainage excessif du mucus par les tissus du nez et du sang par les vaisseaux sanguins du nez. Les causes de ce drainage excessif peuvent être diverses, mais il s’agit dans la plupart des cas d’une infection, comme le rhume ou la grippe.

Comment se débarrasser du rhume?

Aucun traitement ne permet de se débarrasser plus rapidement du virus. En fait, le traitement vise essentiellement à rendre le rhume moins pénible en soulageant les symptômes : mal de gorge, mal de tête, congestion nasale. Comme le rhume est causé par un virus et non par une bactérie, les antibiotiques sont sans effet.

LIS:   Comment proceder a l’enregistrement sur votre iPhone?

Comment lutter contre le rhume?

Le meilleur moyen de lutter contre le rhume en période d’épidémie hivernale est la prévention. Pour cela, il est nécessaire de se laver régulièrement les mains ou d’utiliser des solutions hydro-alcooliques pour les frictionner, surtout si on est en contact avec une personne enrhumée.

Quels sont les symptômes du rhume?

Le rhume est une maladie virale fréquente et bénigne mais ses symptômes sont très inconfortables. La rhinite, ou « nez qui coule », est l’un des signes les plus gênants car elle oblige à se moucher fréquemment et provoque des irritations cutanées.

Pourquoi le rhume peut-il apparaitre?

Le rhume peut apparaitre lorsque les muqueuses du nez ou de la gorge sont affaiblies, par exemple lorsque qu’il fait froid et/ou sec (les muqueuses sont la peau humide que nous avons, qui n’est pas directement au contact de l’environnement, comme dans notre bouche, nez, oreille, etc…).