Comment soigner une entorse au doigt de la main?

Comment soigner une entorse au doigt de la main?

Pour soigner une entorse du doigt, vous pouvez solidariser le doigt blessé au doigt voisin à l’aide d’une bande adhésive. En cas de douleur persistante, et en attendant de consulter le médecin, vous pouvez prendre un antalgique par voie orale – en évitant l’aspirine, susceptible d’aggraver les saignements.

Comment replacer un os?

La plupart du temps, le traitement est chirurgical. Si la luxation n’a pas pu être réduite manuellement ou en présence d’une fracture : la chirurgie permet de replacer les os avec ou sans incision (réduction fermée). On peut éventuellement fixer les fragments osseux déplacés à l’aide de broches et/ou de vis.

Quel est le poignet?

Pour rappel, le poignet est la zone charnière située entre la main et l’avant-bras. Il est composé de plusieurs articulations qui sont essentielles pour les mouvements de la main et la préhension, c’est-à-dire notre capacité à nous saisir des objets.

LIS:   Quand Peut-on resilier contrat gaz?

Quelle est l’extrémité du poignet?

Il est composé de l’extrémité inférieure du radius et de l’ulna (les deux os de notre avant-bras) ainsi que des os du carpe. Au total, le poignet est constitué de dix os qui participent aux mouvements de la main (flexion, extension, rotation).

Quelle est la définition de la luxation du poignet?

Définition traumatismes et entorse du poignet. Parfois elle est associée à une fracture. Dans le cas du poignet, la luxation la plus fréquente est celle d’un os du carpe (en général l’os semi-lunaire). Ce type de luxation entraîne d’intenses douleurs et des fourmillements extrêmement désagréables.

Comment prévenir la douleur ou la rechute du poignet?

Afin de prévenir l’apparition de la douleur ou la rechute de certaines maladies, il est surtout recommandé de limiter les mouvements répétitifs du poignet, ainsi que les efforts violents. Cet article vous-a-t-il été utile?