lundi, janvier 27, 2025
Directives populaires

Comment souder des tuyaux en cuivre?

Comment souder des tuyaux en cuivre?

Comment souder et raccorder des tuyaux en cuivre? Le cuivre s’accorde à tous les types de poses, s’il reste le matériau le plus utilisé pour les installations sanitaires. Sa mise en oeuvre par brasage demande une petite phase d’apprentissage. Nos experts vous conseillent au téléphone 7j/7 de 8h à 19h.

Quel est le processus de soudure d’un tuyau?

Il s’agit d’un processus élémentaire souvent utilisé en plomberie pour les projets de réfection. La soudure d’un tuyau ou d’un raccord implique une bonne préparation de la surface, le chauffage de l’extrémité découpée d’un tuyau en cuivre et de l’élément de raccordement, ce qui fondra l’étain à souder et créera un joint étanche.

Comment souder un tube de cuivre?

Appliquez une couche uniforme de l’eau à souder sur les surfaces à assembler – les extrémités des tuyaux et l’intérieur des raccords. Ensuite, poussez le joint jusqu’à ce que le tube de cuivre s’appuie sur toute la profondeur. Essuyez l’excès de liquide.

LIS:   Qui est le vice-president d’un tribunal de premiere instance?

Comment nettoyer la soudure de votre tuyau?

Si la jointure a surchauffé et noirci, vous devrez la désassembler et nettoyer à nouveau le tuyau, sous peine de fuites. Essuyez l’excès de soudure liquide à l’aide d’un chiffon sec en coton. Vaporisez d’eau la zone soudée pour solidifier la soudure et éviter tout mouvement du joint, ce qui donnerait lieu à une fuite.

https://www.youtube.com/watch?v=-YfTqZvDNYw

Comment raccorder les tuyaux en cuivre?

Il y a trois façons de raccorder les tuyaux en cuivre entre eux. Le cuivre dur peut être soudé à l’aide d’un coupleur à compression, tandis que le cuivre tendre est généralement soudé à l’aide de coupleurs à compression ou d’un joint évasé (bien que la soudure puisse encore être utilisée).

Comment couper le tube de cuivre?

Couper parfaitement le tube de cuivre, puis à l’aide de la lame du coupe-tube, ébarber l’extrémité pour retirer tous les copeaux de cuivre. Le raccord automatique est le plus simple à mettre en oeuvre. Déjà assemblé, il ne nécessite aucun outil. Présenter le tube jusqu’en butée dans le raccord.