Comment trafiquer son compteur Kilometrique?
Comment trafiquer son compteur Kilometrique?
Les compteurs pouvant aisément être falsifiés, la solution réside dans la consultation de l’historique du véhicule. Cet historique peut se trouver sur le livret d’entretien du véhicule tel que le passeport technique, les dates de visites ainsi que le kilométrage y étant indiqués par un tiers au cours de contrôles.
Comment remettre le kilométrage?
Il suffit de suivre ces 3 étapes pour y parvenir :
- Voiture éteinte, pressez sur le bouton de commutation des kilomètres.
- Mettez le contact en tournant la clé et restez appuyé sur le bouton jusqu’à ce que le décompte se termine (fini à 0).
- Pour finir la remise à zéro du compteur vidange, coupez le contact.
Où trouver le compteur kilométrique?
Qu’il soit positionné sur le tableau de bord à proximité du compteur de vitesse, ou affiché directement sur l’ordinateur de bord, le compteur kilométrique joue un rôle très important pour chaque véhicule.
Comment vérifier le compteur de votre voiture?
En outre, il faut vérifier la voiture par un concessionnaire de la marque. Ces professionnels disposent de boîtiers électroniques voitures qui, dans la plupart des cas, sont capables d’aller chercher des indices dans les entrailles des circuits intégrés. Aurel Automobile peut reprogrammer le kilométrage de compteur de vos automobiles.
Quels sont les compteurs kilométriques de votre véhicule d’occasion?
De nombreux véhicules d’occasion ont des compteurs kilométriques trafiqués, c’est-à-dire reprogrammés pour cacher l’âge et le kilométrage réels du véhicule. Faites attention donc à cette tromperie lors de l’achat d’une voiture d’occasion, un garagiste expérimenté pourrait vous aider dans ce cas.
Quel est le compteur kilométrique?
Le compteur kilométrique est le témoin de la vie de votre véhicule ; il permet d’évaluer son état, sa cote, d’évaluer les périodicités de vidange et opérations d’entretien. En plus, avec l’électronique des véhicules modernes, vous pensez que c’est un élé
Quels sont les compteurs de vitesse sur les véhicules modernes?
Ce sont les compteurs implantés sur les véhicules modernes ; ils affichent le kilométrage souvent par l’intermédiaire d’un ordinateur de bord. L’information vitesse est donnée soit par un capteur à effet hall placé sur le différentiel, soit par les capteurs de roue du système antiblocage de freins.