Comment trouver blob?

Comment trouver blob?

Il est possible de le croiser sur notre territoire dans des forêts humides sur les écorces, dans la litière mais également dans le compost de votre jardin ! Le blob est présent sur toute la planète, il peut vivre sous des températures très froides comme très chaudes s’il est à l’abri de la lumière et de la sécheresse.

Quelle est le rôle du blob?

Il a un rôle fondamental de recycleur dans l’écosystème, ses déchets servant à nourrir les plantes et les champignons. Si les blobs disparaissaient de l’environnement, il n’y aurait plus de plantes ! Le blob représente le chaînon entre le monde des unicellulaires et le monde des multi-cellulaires.

Pourquoi est-ce que le Blob est surnommé?

Il a été surnommé « blob » en référence à un film américain de 1958 où une masse grossit au fur et à mesure qu’elle engloutit des humains, mais il ne lui ressemble en rien, hormis par son aspect gluant. Cet organisme, dont il existe plus de 1 000 espèces différentes, semble disposer de « pouvoirs » infinis.

LIS:   Comment faire une accroche dans une dissertation?

Quelle est la réponse à la question du Blob?

Dans une conférence donnée à la Cité des sciences et de l’industrie et rediffusée par franceculture.fr, Audrey Dussutour éthologiste au CNRS et chercheuse de référence sur le blob, répondait à cette question : Quand la nourriture vient à manquer, que les conditions ne sont pas top, cette cellule géante va former des spores.

Quel est le rôle du blob dans l’écosystème?

Il a un rôle fondamental de recycleur dans l’écosystème, ses déchets servant à nourrir les plantes et les champignons. Si les blobs disparaissaient de l’environnement, il n’y aurait plus de plantes ! Le blob a-t-il une biologie particulière?

Quels sont les secrets du Blob?

Ni animal, ni végétal, ni bactérie, ni champignon, le « blob » n’a plus de secrets pour Audrey Dussutour qui l’étudie depuis presque 10 ans. Elle nous présente les talents cachés de cet étrange organisme unicellulaire.