Comment tuer les tetranyques?
Table des matières
Comment tuer les tétranyques?
Vaporisez la plante d’eau. À l’aide d’un tuyau d’arrosage à forte pression, arrosez généreusement la plante. Cela permet de déloger les tétranyques de la plante et d’en tuer une partie, ce qui réduit le nombre d’animaux qui reste sur la plante.
Comment se débarrasser des araignées dans les plantes?
Pour les plantes d’intérieur, brumiser plusieurs fois les feuilles et les tiges avec de l’eau non calcaire ou avec une solution de soufre mouillable ; Durant 10 jours environ, traiter les plantes d’intérieur avec du purin d’ortie frais ; En hiver, enduire les troncs et les branches des arbres infestés d’huile minérale.
Comment se débarrasser de l’araignée rouge?
Pulvériser de l’eau froide en jet puissant. Doucher les plantes d’intérieur de façon répétée. Pulvériser de l’eau douce non calcaire sur le feuillage (sauf pour les plantes duveteuses). Traiter 2 à 3 fois par jour, pendant 10 jours, avec du purin d’orties en cours de fermentation.
Comment lutter contre les thrips?
Préparez une solution de savon noir additionnée d’un insecticide naturel, comme une décoction de gousses d’ail, à pulvériser 2 à 3 fois de suite à 5 jours d’intervalle. Vous pouvez également planter de l’ail au milieu des cultures en serre.
Comment lutter contre les acariens sur les plantes?
Les gestes naturels pour s’en débarrasser : Vaporiser régulièrement de l’eau sur vos plantes. Les acariens n’aiment pas l’humidité. Pulvériser une préparation naturelle à base d’ail très efficace contre les insectes nuisibles.
Comment se débarrasser des araignées dans le potager?
Toujours en prévention, pulvériser des décoctions ou des macérations de végétaux. Ainsi, traiter les légumes avec une décoction de prêle (fongicide naturel qui limite également l’attaque des pucerons). Le purin d’ortie est bien connu pour lutter contre les champignons ravageurs mais est aussi un bon insecticide.
Comment se débarrasser des araignées?
10 répulsifs naturels pour éloigner les araignées de la maison sans les tuer
- La cannelle.
- Les écorces d’agrumes.
- L’huile de noix de coco.
- L’huile essentielle de menthe poivrée.
- Des morceaux de coton parfumés à la menthe.
- Le vinaigre blanc.
- La pierre d’alun.
- Le tabac.