Comment utiliser la balise meta?
Table des matières
Comment utiliser la balise méta?
Une balise meta est une balise HTML qui se trouve dans la partie HEAD du code source d’une page et qui fournit des méta-données au navigateur, c’est-à-dire des informations au sujet de la page en question. Les balises meta sont normalement invisibles dans le navigateur de l’internaute.
Comment changer meta description?
Généralement, une fois connecté au site (« back office »), il faut se rendre sur la page et cliquer sur modifier la page. La méta description est gérée par le plugin Yoast SEO évoqué tout à l’heure, à la fin de l’article.
Comment utiliser la méta description dans votre stratégie de vente?
Astuce : Voyez la méta description comme le prolongement de votre stratégie publicitaire : reprenez les arguments de vente que vous avez l’habitude de présenter à vos clients! Lorsqu’un utilisateur tape sa requête dans la barre de recherche et arrive sur la page de résultats de Google, il est submergé d’informations.
Comment mesurer la qualité de votre méta-description?
Vous pouvez mesurer la qualité du texte de votre méta-description par le nombre de clics qu’elle provoque, grâce à la mesure du taux de clics. En toute simplicité, l’indicateur « CTR » – « click-through rate » est le rapport entre le nombre d’impression et le nombre de clics, exprimé en pourcentage.
Comment utiliser votre méta-description?
Votre méta-description devrait intégrer un call-to-action (appel à l’action), en utilisant des phrases qui incitent les gens à interagir avec votre contenu. Voici quelques exemples: cliquez-ici, poursuivez la lecture, essayez-le, obtenez le maintenant, et ainsi de suite.
Quel nombre de mots pour une méta-description?
Il n’y a pas de bon nombre de mots pour une méta-description (tout en tenant compte de la limite de 160 caractères). Toutefois, celle-ci devrait être une déclaration courte et concise qui ne contient pas plus de deux phrases. 2. Employez la voix active