Comment utiliser la coriandre en huile essentielle?

Comment utiliser la coriandre en huile essentielle?

On utilise également la coriandre en huile essentielle. On associe à la coriandre des vertus anti-oxydantes, permettant de lutter contre les effets des radicaux libres. C’est aussi une source de vitamine K, qui intervient dans la fabrication de protéines collaborant à la coagulation du sang, de même que dans la formation des os.

Comment utiliser la poudre de coriandre fraîche?

Dans les plats orientaux (fraîche, en graines ou en poudre), dans la cuisine vietnamienne (fraîche) ou indienne (en poudre), mais également pour donner une touche originale à des sardines ou à un tartare de bœuf bien français (fraîche). Attention : la poudre de coriandre fraiche a un goût très marqué, ne pas en abuser.

LIS:   Quelle est la compatibilite avec le EOS 70D?

Quels sont les effets secondaires de la coriandre?

La coriandre contient également des flavonoïdes anti-oxydants, surtout contenus dans ses graines. Quels effets secondaires? « A cause de sa teneur en vitamine K, en trop grande quantité la coriandre est déconseillée aux personnes sous traitement anti-coagulant.

Quelle est la hauteur de la coriandre?

La coriandre ( coriandrum sativum en latin) est une plante aromatique dont on utilise à la fois les feuilles et les fruits séchés en cuisine. Il s’agit d’une plante annuelle, mesurant entre 30 et 60 cm en général (mais pouvant atteindre parfois plus d’un mètre).

Quelle est la saveur des feuilles de coriandre?

La saveur des feuilles de coriandre ne plaît pas à tout le monde. En effet, environ 15 \% des Français détesteraient le goût des feuilles de coriandre, lui attribuant un goût de savon, certains même de punaise écrasée. Ce dégoût pour l’herbe aurait une explication génétique (nous y reviendrons dans un article dédié).

LIS:   Comment ajouter une video a ses favoris sur YouTube?

Comment utiliser la feuille de coriandre dans les plats mexicains?

La feuille de coriandre est très utilisée au Mexique et dans les épices Tex-Mex, on la retrouve dans tous les plats traditionnels, le guacamole, les ragoûts de viande ou encore, associée à des physalis, des oignons, du piment habanero et du vinaigre pour préparer la fameuse salsa de tomatillo.