Comment utiliser la pectine liquide?
Table des matières
Comment utiliser la pectine liquide?
La pectine doit être cuite 30 secondes dans une préparation bouillante. L’idéal est de la mélanger avec du sucre et de ne l’incorporer que quand votre liquide est déjà chaud (au moins 40°C) pour éviter la formation de grumeaux.
Quelle quantité de pectine?
Prise rapide : 4 à 8 minutes. Dose d’utilisation moyenne : 0,1 à 0,3 \% (1 à 3 g/kg) Dose pour pâtes de fruits : 1 à 1,2 \% (10 à 12 g/kg)
Comment utiliser la pectine dans les confitures?
pectine : la mélanger avec du sucre et ajouter un acide On conseille de bien mélanger la pectine avec du sucre avant de l’ajouter dans une préparation, afin de mieux l’incorporer. La pectine ne va gélifier qu’en présence d’un acide : c’est pourquoi on conseille souvent d’ajouter un jus de citron dans les confitures.
Quelle quantité de pectine pour confiture?
On compte 15 grammes de pectine pour un kilo de fruits et de sucre.
Comment utiliser le Certo?
Refaire la confiture cuite Ajouter la quantité de pectine CERTO indiquée dans la recette, remuer. Porter de nouveau à forte ébullition, cuire 30 secondes. Retirer du feu. Remuer et écumer pendant 5 min pour empêcher les fruits de flotter à la surface.
Comment epaissir de la confiture trop liquide?
Pour que votre confiture maison ait plus de texture, il suffit d’y ajouter des morceaux de pomme, de jus de pommes ou de la pectine de pommes. Pour cela, il suffit de recuire la confiture en y ajoutant de la pectine de pomme.
Pourquoi utiliser de la pectine?
La pectine est un ingrédient naturel que l’on trouve uniquement dans les végétaux, elle joue le rôle de ciment extracellulaire. Il existe beaucoup de type de pectine pour toutes sortes d’utilisations (pour gélifier stabiliser, épaissir des confitures, pâtes de fruits, laitages, sauces…)
Comment utiliser la pectine 325 NH 95?
Pectine 325 NH 95 Patisdécor 125 g Afin de disperser le produit sans grumeaux, il faut soit prémélanger la pectine NH à sec avec d’autres ingrédients secs, puis verser la préparation dans le liquide, soit l’incorporer à un milieu non solvant (huile, alcool…).
Pourquoi le jus de citron dans la confiture?
Le jus de citron préserve la couleur des fruits en empêchant leur oxydation lorsqu’on les coupe. Il souligne la saveur du fruit. Il accélère la prise de la confiture en agissant sur la pectine. Un incontournable de la confiture !