Comment va-t-il tuer le format Flash?

Comment va-t-il tuer le format Flash?

Comme Microsoft avec Internet Explorer 6, Adobe va-t-il tuer sa propre création [1], choyée depuis des années, le format Flash? C’est en tout cas ce que laisse penser sa dernière initiative, dévoilée hier. Nommé Wallaby, cet utilitaire permet de convertir les fichiers Flash (format .FLA) en HTML5. Rien que ça.

Que devez-vous faire si vous avez du contenu Flash?

Que devez-vous faire si vous avez du contenu comme des cours en ligne, des applications et d’autres ressources d’apprentissage intégrées ou publiées en Flash? À partir de 2020, tout contenu Flash (intégré ou publié sous forme de Flash) peut ne plus fonctionner. Au lieu d’attendre 2020, il est donc important de commencer à planifier dès maintenant.

LIS:   Comment prendre un gummies?

Comment convertir un fichier Flash en bitmap?

Ouvrez votre fichier Flash dans Animate et sélectionnez Commandes > Convertir en d’autres formats de document. Choisissiez HTML Canvas et cliquez sur OK. Modifiez le script d’action en cliquant sur Fragments de code. Convertissez le contenu vectoriel en bitmap en cliquant dessus avec le bouton droit et en choisissant Convertir en bitmap.

Quels sont les nouveaux standards du HTML5?

Les nouveaux standards du HTML5 en cours de définition devraient à terme permettre de se passer de Flash avec tous les avantages que cela suppose : plus besoin d’un plugin pour faire tourner les animations, et surtout une compatibilité totale avec tous les navigateurs web modernes sur tous les terminaux, que ce soit sur PC, mobile ou tablette.

Est-ce que les utilisateurs qui créent du contenu web animé avec Adobe Flash?

Dorénavant, les utilisateurs qui créent du contenu Web animé avec des produits Adobe sont encouragés à utiliser HTML5 au lieu de Flash. Malgré cette réorientation, Adobe promet de continuer à assurer la sécurité et la compatibilité des contenus Flash à venir.

LIS:   Comment arreter le son sur un diaporama?

Quel est l’environnement d’exécution de Flash?

Pour le développement de jeux vidéo et d’applications pour le Web, les ordinateurs de bureau ou les appareils mobiles, Adobe a développé l’environnement d’exécution indépendant AIR (Adobe Integrated Runtime). Les projets Flash sont disponibles avec le format propriétaire Shockwave Flash (SWF).

Comment lire des fichiers audio et vidéo?

Comme de nombreux types de fichiers audio et vidéo sont protégés par des brevets, une application tierce ou un plugin est nécessaire pour les lire. Cependant, Firefox peut lire de manière native des médias ouverts et certains types de médias brevetés et certains types de médias brevetés.