Comment vivre normalement avec des troubles bipolaires?
Comment vivre normalement avec des troubles bipolaires?
Trouble bipolaire : appliquer des règles d’hygiène de vie
- D’adopter un rythme régulier de vie et de dormir suffisamment ;
- D’éviter la consommation d’alcool, de tabac ou de drogue (ces substances favorise l’apparition des crises) ;
- D’éviter le stress ;
- De pratiquer une activité physique régulière ;
- De manger sainement.
Quel est le type de trouble bipolaire?
On diagnostique couramment deux types de troubles bipolaires, une maladie mentale caractérisée par des sautes d’humeur où les périodes de hauts et de bas alternent. Les personnes atteintes de trouble bipolaire de type 1 alternent les épisodes de profonde dépression et les épisodes de joie excessive – aussi appelée manie.
Pourquoi les gens souffrant de trouble bipolaire?
«Les gens souffrant de trouble bipolaire ont un taux plus important d’occurrence de toxicomanie et de consommation d’alcool», observe la Dre Murthy. Ils tentent en fait de se calmer avec de l’alcool ou des drogues ou médicaments pendant leurs épisodes maniaques, ou de se remonter le moral durant leurs phases dépressives.
Comment lutter contre les troubles bipolaires?
Une personne souffrant de troubles bipolaires ne devrait pas être définie par ce avec quoi elle pourrait lutter. Gardez votre langue. Concentrez-vous sur la personne que vous connaissez et que vous aimez, et insistez sur tout ce qui rend cette personne spéciale. Votre ami ou le membre de votre famille a encore une vie.
Quels sont les symptômes dû syndrome de bipolaire?
Les comportements dangereux sont un symptôme fréquent du syndrome de bipolarité . D’ailleurs, on parle d’impulsivité en phase up, mais ce type d’actions imprudentes ne fait pas uniquement partie de la phase maniaque du trouble bipolaire … Cela peut aussi être dû à de la fatigue ou à un tempérament caractériel fort entre autres .