vendredi, janvier 24, 2025
Directives populaires

Est-ce que le chocolat est bon pour le cholesterol?

Est-ce que le chocolat est bon pour le cholestérol?

Le chocolat noir riche en cacao peut protéger l’organisme grâce aux flavonols qui permettent de diminuer la concentration de mauvais cholestérol et ainsi éviter de boucher les artères. La vitamine B3 contenue dans le chocolat noir permet également de réduire l’encrassement des artères.

Quels sont les dangers du chocolat?

Le beurre de cacao favorise le relâchement du sphincter supérieur de l’estomac et entraîne des remontées gastriques dans l’œsophage. En cas de coliques hépatiques, également l’ingestion de chocolat renforce l’influence néfaste des excès de sucre et de graisse. On dit aussi que le chocolat génère des allergies.

Est-ce que le chocolat noir augmentait le niveau de cholestérol?

Des scientifiques finlandais avaient déjà constaté, dès 2004 (1), que la consommation de chocolat noir augmentait le niveau d’ HDL, ou bon cholestérol, d’environ 12 \% par rapport aux personnes qui mangeaient du chocolat blanc ou ne mangeaient pas de chocolat.

LIS:   Comment reinstaller pilote audio?

Comment choisir un chocolat anti cholestérol?

Cholestérol et chocolat. Le chocolat est un aliment aux propriétés ambivalentes « bonnes et mauvaises ». Il existe une gamme de chocolat de plus ou moins de bonne qualité gustative et nutritionnelle. Le chocolat noir est un chocolat compatible avec un régime anti cholestérol, car il contient des antioxydants, mais il faut bien le choisir avec du…

Pourquoi le chocolat noir est compatible avec un régime anti cholestérol?

Le chocolat noir est un chocolat compatible avec un régime anti cholestérol, car il contient des antioxydants, mais il faut bien le choisir avec du beurre de cacao et riche en cacao.

Comment réduire le cholestérol dans le cœur?

Aide à renforcer le cœur La consommation régulière de chocolat noir contribue à réduire le « mauvais » cholestérol dans le sang, et il en va de même avec la pression artérielle. On peut donc dire qu’en fait, le chocolat noir réduit considérablement le risque de souffrir d’une certaine forme de maladie cardiaque.