Est-ce que le Kerala est une destination pour tous?
Est-ce que le Kerala est une destination pour tous?
En famille, entre potes, en couple, seul, le Kerala est une destination qui s’adresse à tout le monde. Par contre, si vous espérez y allez pour faire la fête, choisissez plutôt à Goa 😉. La région a récemment changé ses règles relatives à l’alcool, qui est désormais interdit dans les ¾ de l’état, en dehors de Varkala.
Quelle est la plus grande ville du Kerala?
Cochin (Kochi) est la plus grande ville du Kerala. Elle possède un aéroport (qui au passage est le premier aéroport du monde à être intégralement alimenté par énergie solaire, cela vaut le coup d’être souligné!) et c’est donc à Cochin que nous avons atterri. Kochi (prononcez Kotchi) est une grande ville (environ 600 000 habitants).
Quels sont les lacs du Kerala?
Le Kerala est une région avec un écosystème complexe et unique, les backwaters. Niché entre la montagnes d’un coté (Western Ghats) et l’océan Indien de l’autre, le Kerala compte 44 rivières qui se déversent dans des lacs, dont le plus grand (et le plus long du pays) le lac Vembanad (2000km2).
Est-ce que le Kerala est riche?
Si vous ne connaissez pas encore, le Kerala est un état relativement riche situé au Sud Ouest de l’Inde, connu pour sa nature luxuriante.
Quels sont les secteurs importants de l’économie kéralaise?
Le commerce, le bâtiment, les transports, l’industrie textile et le tourisme sont les autres secteurs importants de l’économie kéralaise. Le niveau de vie au Kerala est relativement élevé. Le revenu par habitant est passé de 5 100 Rs en 1992 à 19 500 Rs en 2000 et à plus de 40 000 Rs en 2012.
Quels sont les musulmans et les chrétiens du Kerala?
D’après le recensement de 2001, le Kerala compte 56 \% d’hindous, 24 \% de musulmans et 19 \% de chrétiens. D’après le recensement de 2011, 54,73 \% des résidents du Kerala étaient hindous, 26,56 \% musulmans, 18,38 \% chrétiens, et 0,32 \% soit n’ont pas d’affiliation religieuse soit sont d’une autre religion.