Est-ce que le PER peut geler?
Table des matières
Est-ce que le PER peut geler?
Les canalisations d’eau supportent mal le gel. En cuivre, en acier, ou en PER, elles éclatent quand elles sont mal protégées du gel. On peut aussi choisir un tuyau en polyéthylène qui absorbera l’augmentation du volume d’eau gelée sans craquer : inconvénient, l’eau ne pourra pas non plus circuler !
Est-ce que le PER craint le gel?
Le PER est un matériau en plastique Solide, fiable, d’une durée de vie de 50 ans, il est plus résistant au gel que le cuivre et empêche la fixation du calcaire.
Comment faire pour que vos tuyaux soient gelés?
Malgré tous vos efforts, vos tuyaux peuvent geler lors d’une vague de froid intense. Si vous ouvrez les robinets et que seul un mince filet d’eau s’en écoule, ou que la pression d’eau diminue brutalement, il se peut qu’un tuyau soit gelé. Voici ce que vous devez faire : Fermez l’entrée d’eau principale;
Comment éviter le gel des tuyaux de votre résidence?
Enroulez un câble chauffant autour du tuyau, et branchez-le pour prévenir le gel. Aussi, si vous avez de sérieux doutes sur les risques potentiels de gel des tuyaux de votre résidence, les conseillers en habitation de CAA-Québec vous suggèrent de laisser couler un mince filet d’eau en permanence.
Comment déplacer vos tuyaux exposés?
Demandez à un professionnel de déplacer vos tuyaux exposés pour les protéger du gel, surtout si vous avez déjà eu des problèmes de gel de tuyaux. Isolez les tuyaux se trouvant dans des zones non chauffées de la maison, comme le sous-sol, le garage et le grenier.
Est-ce que le gel de tuyau est le plus embêtant?
C’est à l’intérieur que le gel de tuyau est le plus embêtant et qu’il peut provoquer le plus de dommages. Dans les constructions récentes, les risques sont pratiquement nuls puisque la tuyauterie d’alimentation se trouve rarement à l’intérieur de murs donnant sur l’extérieur ou à proximité de murs qui ont été mal isolés.