Est-ce que le remariage ne prive pas du droit a la reversion?
Est-ce que le remariage ne prive pas du droit à la réversion?
Contrairement à une idée reçue, le remariage ne prive pas du droit à la réversion: il peut en revanche modifier le montant de la pension. Selon l’évolution des revenus de votre foyer, la pension de réversion sera revue à la hausse ou à la baisse (héritage, reprise d’activité…). Vous avez l’obligation d’informer les caisses de retraite de tout
Est-ce que le remariage supprime le droit à la pension de réversion?
Le remariage supprime toujours le droit à la pension de réversion versée par les régimes de retraite complémentaires, que celui-ci ait lieu avant ou après liquidation de votre retraite.
Est-ce que le remariage peut modifier le montant de la pension?
Contrairement à une idée reçue, le remariage ne prive pas du droit à la réversion: il peut en revanche modifier le montant de la pension.
Quelle est l’origine de la pension de réversion?
Enfin, quelle que soit l’origine de la pension de réversion, elle continue à être versée à ceux qui restent en concubinage. Bon à savoir : si, pour votre nouvelle union, vous choisissez un pacs ou une union libre, vous ne toucherez pas la réversion de votre deuxième partenaire. Seuls les conjoints survivants bénéficient de ce dispositif.
Qu’est-ce que la succession lors d’un remariage?
En cas de décès, le conjoint survivant et les enfants du défunt ont certains droits sur sa succession. Des difficultés peuvent survenir quand le défunt a eu plusieurs conjoints et, éventuellement, des enfants de plusieurs mariages. Qu’en est-il de la succession lors d’un remariage?
Est-ce que le conjoint survivant peut recueillir des biens en pleine propriété?
Cependant, en cas de remariage et d’enfants issus d’union précédente, le conjoint survivant n’aura pas la faculté d’opter pour l’ usufruit de la totalité des biens. Il ne pourra recueillir qu’un quart des biens en pleine propriété.