Est-ce que le taux de TSH varie?
Est-ce que le taux de TSH varie?
Les valeurs normales dépendent de chaque individu et peuvent varier selon une multitude de facteurs dont l’âge, le sexe et la génétique. La grossesse fait également varier le taux de TSH (celui-ci doit être compris entre 0,4 et 2,5 mUI/L au premier trimestre de la grossesse et s’élève ensuite).
Pourquoi ma TSH augmente?
En cas d’hypothyroïdie, le taux de TSH est élevé, car l’hypophyse réagit au manque d’hormones thyroïdiennes (T3 et T4) en sécrétant davantage de TSH. Par ce moyen, l’hypophyse tente de stimuler la thyroïde pour qu’elle produise plus d’hormones.
Quels sont les symptômes de troubles de la thyroïde?
Les troubles thyroïdiens sont plus courants chez les femmes que chez les hommes. Prise de poids, nervosité, fatigue, troubles de la mémoire… Ces signes peuvent révéler chez vous un problème d’hyper ou d’hypothyroïdie. Quels sont les symptômes de troubles de la thyroïde?
Est-ce que la thyroïde ne produit pas assez d’hormones?
Si la thyroïde ne produit pas assez d’hormones, l’hypophyse augmente la sécrétion de TSH. Ainsi, parce qu’il s’agit d’un système de rétroaction négative, une TSH élevée signifie que les hormones thyroïdiennes T3 et T4 sont inférieures à la normale, ce qui produit une quantité importante et distincte de symptômes chez les individus.
Est-ce que l’iode peut perturber la thyroïde?
De manière générale, les médicaments qui contiennent de l’iode sont susceptibles de perturber le fonctionnement de la thyroïde, et le risque est d’autant plus fort qu’ils sont pris sur de longues périodes une maladie auto-immune peut détruire les tissus de la glande et engendrer une hypothyroïdie ou une hyperthyroïdie
Quelle est la fonction de la thyroïde?
La thyroïde est la glande responsable du métabolisme des cellules de notre corps. Elle aide à régulariser les fonctions du système nerveux, influence le système cardiovasculaire, facilite l’assimilation du calcium par les os et augmente l’activité des surrénales.