Est-ce que votre enfant a un impact sur votre retraite?
Table des matières
Est-ce que votre enfant a un impact sur votre retraite?
Avoir eu, adopté et/ou élevé des enfants a un impact sur le calcul de votre retraite. La plupart des régimes accordent des trimestres d’assurance supplémentaires et, dans certains cas, une majoration du montant de la retraite.
Comment sont pris en compte les enfants?
Calcul retraite : comment sont pris en compte les enfants. Le fait d’avoir au moins trois enfants donne le droit au retraité à une majoration de 10 \% de sa pension. Cette majoration est opérée de manière systématique lorsqu’il s’agit d’enfants biologiques.
Quel est le droit au retraité pour un enfant biologique?
Le fait d’avoir au moins trois enfants donne le droit au retraité à une majoration de 10 \% de sa pension. Cette majoration est opérée de manière systématique lorsqu’il s’agit d’enfants biologiques.
Est-ce que le retraité ait vécu au moins 9 ans avec l’enfant?
La première condition préconise que le retraité ait vécu au moins 9 ans avec l’enfant, et ce, avant que celui-ci n’atteigne l’âge de 16 ans. La seconde condition est que durant cette période de vie commune, l’enfant en question ait été effectivement à la charge du prétendant à la majoration ou de son conjoint.
Quel est le projet de loi pour un système universel de retraite?
Un projet de loi instituant un système universel de retraite est examiné par le Parlement. Les règles relatives à la retraite seront modifiées. Dans l’attente de la publication de la loi, les informations contenues dans cette page restent d’actualité.
Quand est suspendu le versement de la pension de retraite?
En l’absence de transmission de l’attestation d’existence du document à la date fixée, le versement de la pension de retraite est suspendu au minimum un mois après cette date. Les démarches varient en fonction des règles prévues par la ou les caisses de retraite étrangères dont vous relevez.
Quel est le délai pour le versement de votre retraite?
Ce document doit être renvoyé dans le délai d’un mois. Si vous ne respectez pas ce délai, le versement de votre retraite peut être suspendu. Une fois complété par l’autorité locale compétente du pays où vous résidez, vous pouvez le renvoyer par internet après l’avoir scanné ou photographié.