dimanche, janvier 26, 2025
Directives populaires

Est-ce que vous recevez un SMS indesirable?

Est-ce que vous recevez un SMS indésirable?

Si toutefois vous en recevez, la meilleure attitude à avoir est d’ignorer le contenu du message et de signaler le numéro de téléphone. Vous pouvez également recevoir des SMS indésirables qui vous incitent à appeler un numéro de téléphone payant ou à cliquer sur un lien internet.

Comment envoyer un SMS indésirable au 33700?

Copier le SMS indésirable et l’envoyer au 33700 (service gratuit si vous possédez un forfait avec SMS illimités ou au prix d’un SMS normal). Ce service permet de faire remonter les numéros de téléphones frauduleux auprès des opérateurs des expéditeurs, et donc de les sanctionner.

Comment bloquer les SMS et les appels indésirables?

LIS:   Comment interdire le mariage avec un membre de sa famille?

Orange, opérateur historique, a également mis en place une application mobile qui vous permet de bloquer les SMS et les appels de numéros indésirables. Elle s’appelle “Orange Téléphone” est est accessible également sur Android et IOS.

Quelle est la marche à suivre pour bloquer des SMS?

Selon le smartphone que vous possédez, la marche à suivre pour bloquer des SMS n’est pas la même. Cela varie d’un système d’exploitation à un autre, et d’une marque à une autre. Aujourd’hui les smartphones fonctionnent principalement sous deux systèmes : Android (produit par Google) ou IOS (produit par Apple).

Est-ce que la réception d’un email ou un SMS permet de produire en justice?

En effet, la réception d’un email ou d’un SMS par cette personne lui permet de les produire en justice à condition de respecter le formalisme de constatation de ces moyens de preuve particuliers.

Pourquoi les SMS peuvent être envoyés par un utilisateur du téléphone portable?

En effet, les SMS peuvent être envoyés par un quelconque utilisateur du téléphone portable et ne permettent donc pas une identification fiable de leur auteur. Cet argument a été rejeté par la Cour de cassation qui s’en remettant à l’appréciation souveraine des juges de la Cour d’appel…