Est-il possible de mettre 2 suppositoires?

Est-il possible de mettre 2 suppositoires?

Le choix de la voie rectale n’est déterminé que par la commodité d’administration du médicament. 1 à 2 suppositoires par jour. La durée du traitement est limitée à 3 jours. L’utilisation de la voie rectale doit être la plus courte possible, en raison des risques de toxicité locale.

Quel sens pour mettre un suppositoire?

Dans le sens « de la fusée », le bout effilé d’abord, l’extrémité plate servant à pousser le suppositoire : la partie effilée lui permet de pénétrer plus facilement, le bout plat évite qu’il ne ressorte si bébé tente de l’expulser.

Comment préparer le suppositoire?

Préparer le suppositoire Consultez votre docteur. Lavez-vous bien les mains avec de l’eau et du savon. Lisez les instructions. Enfilez des gants en latex jetables. Rendez le suppositoire plus rigide s’il vous semble trop mou. Lubrifiez la zone autour de l’anus avec de la vaseline (facultatif).

LIS:   Comment rechercher un document par date?

Comment utiliser un suppositoire pour la constipation?

Ce médicament peut être utilisé de façon ponctuelle pour traiter la constipation de la femme enceinte ou qui allaite. L’effet laxatif se manifeste après un délai de 5 à 30 minutes. Les suppositoires peuvent être trempés dans l’eau froide pour en faciliter l’introduction.

Quel est l’âge de votre suppositoire?

Assurez-vous donc d’avoir le produit adapté à l’âge du patient avant d’introduire le suppositoire. Comme pour les adultes, deux suppositoires peuvent être administrés, si nécessaire, chez les enfants de 6 à 15 ans, avec un intervalle d’une heure entre chaque suppositoire.

Comment empêcher le suppositoire de fondre?

Éviter d’utiliser de la vaseline pour lubrifier le suppositoire. Il peut empêcher le suppositoire de fondre après son insertion. Si le suppositoire sort après que vous l’avez inséré, il se peut que vous ne l’ayez pas poussé assez loin dans le rectum.