Ou aller voir les aurores boreales en Norvege?
Table des matières
Où aller voir les aurores boréales en Norvège?
Tromsø
Le mieux est d’explorer les alentours de Tromsø, capitale arctique de la Norvège située à une latitude de 69° nord. Quitter la ville est essentiel, car la densité lumineuse du centre-ville empêche de profiter pleinement des lumières des aurores boréales.
Quel pays pour voir les aurores boréales?
5 endroits pour voir une aurore boréale avec un petit budget
- Reykjavik, Islande. L’Islande est parmi les endroits les plus accessibles et les moins chers où vous avez une bonne chance de voir une aurore boréale.
- Ivalo, Finlande.
- Kiruna, Suède.
- Tromsø, Norvège.
- Iles Shetland, Royaume-Uni.
Quand aller voir les aurores boréales?
En Arctique, la saison hivernale va de fin septembre à fin mars / début avril. Durant cette période, et sous les bonnes conditions, le ciel est assez sombre pour que les aurores boréales soient visibles. Elles connaissent un pic d’activité autour des équinoxes, en mars et septembre.
Où voir des aurores boréales en août?
En Islande, on peut voir les aurores boréales pendant plus de 8 mois par an : de fin août à mi-avril. Si vous voyagez durant cette période en Islande alors il y a alors de grandes chances que vous en voyez en Islande durant votre voyage si les conditions météos sont favorables.
Où voir des aurores boréales en juillet?
La seule chose que vous allez manquer en venant passer vos vacances en Islande en juillet, ce sont les aurores boréales ; car même si elles dansent bel et bien dans le ciel, il faut être dans le noir complet pour les voir et cela n’arrive jamais sous le soleil de minuit.
Où aller en Suède pour voir les aurores boréales?
parc national d’Abisko
Le parc national d’Abisko, à quelques kilomètres au nord de Kiruna, est un endroit idéal pour observer les aurores boréales.
Quand partir en Finlande pour voir les aurores boréales?
En Finlande, les nuits sont assez sombres pour permettre l’observation des aurores boréales de fin août à avril. Vous aurez besoin d’un ciel dégagé et d’un peu de chance pour en apercevoir, mais plus vous remonterez vers le nord du pays, plus vos chances d’en voir seront grandes.
Comment prévoir les aurores boréales?
l’index KP : C’est un indice de l’activité géomagnétique qui se situe entre 0 (très faible) et 9 (tempête géomagnétique très forte). Reporté sur une carte, c’est l’indice le plus souvent utilisé pour prévoir les chances d’observer les aurores boréales.
Où voir aurore boréale au Québec?
Où les observer au Québec?
- La marina de Saint-Michel-de-Bellechasse.
- La halte routière à Saint-Jean-Port-Joli.
- Le mont Apica dans la Réserve faunique des Laurentides.
- Entre Saint-Fulgence et Monts-Valins, près de Saguenay.
- À Cap-Chat, un peu partout au bord de l’eau.
- À Saint-Mathieu-du-Parc, près du parc de la Mauricie.