Ou planter un plumbago auriculata?

Où planter un plumbago auriculata?

Plantation du plumbago Choisissez un endroit bien ensoleillé et chaud pour une croissance vigoureuse et une floraison optimale. Protégez-le des courants d’air froid en région limite de rusticité. Le plumbago se plaît en terre légère, riche, fraîche en été mais parfaitement drainée en hiver.

Quelle plante associer avec un plumbago?

Leur association avec des fleurs jaunes ou orangées est superbe : nous aimons les associer aux potentilles arbustives, aussi accommodantes, ou au Sternbergia lutea, un petit bulbe qui fleurit jaune en fin d’été et garde son feuillage en hiver.

Quelle est la hauteur d’un Plumbago?

Enfin, si vous souhaitez en faire une plante grimpante, vous pouvez la palisser en la fixant au support car elle ne s’accroche pas toute seule. Sous nos latitudes et cultivé en pot le plumbago atteindra 1 à 2 m de haut contre 4 à 5 m dans son milieu naturel.

Est-ce que le Plumbago réclame beaucoup d’eau?

LIS:   Comment utiliser la Carbo-glace?

Le plumbago, outre l’arrosage après la plantation, réclame beaucoup d’eau lorsqu’il fait chaud, surtout si il est cultivé en pot Pour obtenir une belle croissance et une floraison abondante, apportez de l’engrais pour plantes fleuries ou arbustes à fleurs tous les 15 jours au printemps et en été.

Est-ce que le Plumbago est rustique?

Le plumbago est en effet peu rustique, ses parties aériennes gelant autour de -3°C. En revanche, une fois bien établie, sa souche supporte des gels plus intenses, jusqu’à -6/-7°C, à condition qu’ils soient de courte durée.

Quel est le feuillage d’un Plumbago?

Son feuillage, ovale et vert tendre, est porté par des tiges raides qui peuvent être palissées ou laissées libres offrant ainsi au plumbago une allure d’arbuste touffu ou d’épais couvre-sol. Selon le climat, les feuilles persistent en hiver ou sont détruites par le gel.