Ou porter plainte pour effraction?

Où porter plainte pour effraction?

Vous devez vous rendre dans un commissariat de police ou à la gendarmerie de votre choix. Les services de police ou de gendarmerie sont obligés d’enregistrer la plainte. La plainte est ensuite transmise au procureur de la République pour qu’il décide de la suite (enquête, classement sans suite…).

Comment dormir après un cambriolage?

On peut ressentir le besoin de dormir dans un lieu où rien ne s’est passé, pour bien dormir les jours qui suivent. Dans ce cas, ne pas hésiter à faire appel à des proches, à la famille, à des amis, on a besoin d’être épaulé, d’être rassuré. Le fait d’agir suite à un cambriolage peut aider à diminuer le stress.

Quel est votre numéro d’assurance pour le cambriolage?

Vous devez préciser dans votre lettre votre numéro de contrat d’assurance, l’adresse de votre logement, la date à laquelle vous avez constaté le cambriolage, décrivez ensuite les constatations que vous avez faites suite au cambriolage.

LIS:   Quelle compagnie pour aller en Jamaique?

Comment déclarer un cambriolage dans votre habitation?

Assurance habitation : vol et cambriolage. Si vous constatez que vous avez été victime d’un vol dans votre habitation, vous devez le déclarer en portant plainte au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie.

Comment utiliser cette lettre de déclaration de cambriolage?

Vous pouvez utiliser cette lettre de déclaration de cambriolage auprès d’une assurance pour l’envoyer par la Poste par votre propres moyens (en vous déplaçant à La Poste), ou bien sans bouger de chez vous et rapidement grâce à Merci facteur.

Comment déclarer un sinistre à l’assurance?

Déclaration à l’assurance. Dans un délai de 2 jours ouvrés (et non 5 comme pour la plupart des autres sinistres ), vous devez déclarer le vol à votre assureur. Pour ce faire, il convient de lui adresser un courrier (voir notre modèle de déclaration de sinistre à l’assurance) comportant votre numéro de contrat,…