Ou se trouve les spams?
Où se trouve les spams?
Sur Gmail: allez dans le dossier « Spam » dans le menu « boîte de réception » dans la colonne de gauche, sélectionnez l’email placé ici par erreur et cliquez sur « Non-Spam » en haut au-dessus de la liste d’email. Le courrier se placera alors dans la boîte de réception, à la date de son arrivée initiale.
Où vont les spam?
Lorsque vous marquez un message comme spam ou comme hameçonnage, il est retiré de votre boîte de réception et placé dans le dossier « Spam ». Les messages ultérieurs provenant du même expéditeur pourront être placés sous le libellé « Spam ».
Comment détecter les messages spam?
Afin de détecter les messages SPAM, il existe aussi la technique des listes blanches qui consiste à établir un inventaire des sites, des domaines ou des adresses IP sûres et certifiées. Alimentées par les utilisateurs de solutions anti-spam, ce sont des bases de données de signatures de SPAM.
Comment bloquer les expéditeurs des spams?
Bloquer les expéditeurs des spams. Ne pas répondre ni cliquer sur les liens des vrais spams (provenant de sources ou sites web inconnus). Pour bloquer définitivement l’expéditeur en question, il vous suffit juste de copier-coller l’adresse mail de l’expéditeur puis dans les paramètres de configuration de votre boîte mail bloquer l’expéditeur
Pourquoi ne plus recevoir de spams?
Ne plus recevoir du tout de spams est un objectif louable mais difficilement atteignable : une fois qu’une adresse mail est connue des spammeurs, il n’y a aucune raison pour que cela change ! Il est par contre possible de contenir l’invasion, et de ne pas tomber dans le filet de nouveaux spammeurs.
Comment répertorier les spams?
La plupart des webmails (GMail, Yahoo, Hotmail, etc.) et clients mail (Outlook, Thunderbird, etc.) proposent de répertorier comme spams les messages indésirables. Indiquez quels pourriels doivent être considérés comme tels, et avec le temps, votre interface mail les redirigera automatiquement dans un dossier à part.