samedi, janvier 25, 2025
Directives populaires

Ou trouve T-ON les okapi?

Où trouve T-ON les okapi?

C’est pourquoi l’okapi est aussi appelé «girafe des forêts». Les okapis vivent dans la forêt équatoriale de l’Ituri, dans la République démocratique du Congo.

Quel est le régime alimentaire de l’okapi?

L’okapi est exclusivement herbivore. Il se nourrit de branchages, de feuilles et de bourgeons qu’il va parfois cueillir haut à l’aide de sa langue, de graminées, de fougères, de fruits et même de champignons. Il fréquente les salines et mange de l’argile pour trouver les sels minéraux nécessaires à son métabolisme.

Quelle est le nom scientifique de l’okapi?

Okapia johnstoniOkapi / Nom scientifique

Quels sont les parents de l’okapi?

L’okapi partage des traits morphologiques avec son parent la girafe. Leurs pattes arrière sont plus courtes que celles de devant et tous deux marchent à l’amble, les deux membres latéraux avançant simultanément.

Quelle est la durée de vie de l’Okapi?

A l’état sauvage, l’okapi vit de 18 à 20 ans. En captivité, sa durée de vie est de 30 ans. Le cri de l’okapi Le mâle tousse, la femelle mugit, tandis que le petit bêle.

LIS:   Qui applique les decrets?

Est-ce que l’okapi est en danger?

Même à l’intérieur de la réserve, l’okapi est victime du braconnage, surtout dans le parc national de Virunga. Leur population est estimée de 10 000 à 35 000 individus et la tendance est à la baisse. Cet animal est protégé depuis 1933. L’espèce est inscrite sur la liste des espèces en danger depuis décembre 2013 .

Quelle est la distribution géographique de l’Okapi?

La distribution géographique de l’okapi se limite au district de l’Ituri, qui jouxte le parc national des Virunga, situé dans le nord-est de la République démocratique du Congo.

Est-ce que l’okapi est originaire de l’Afrique centrale?

L’okapi est originaire des forêts équatoriales de l’Afrique centrale. Il vit exclusivement dans une petite région au nord-est de la République démocratique du Congo, la forêt tropicale de l’Ituri (on l’appelle d’ailleurs la girafe des forêts). Mais on peut le retrouver en captivité dans divers zoos du monde.