Ou trouver de la myrtille sauvage?
Table des matières
Où trouver de la myrtille sauvage?
La myrtille sauvage, elle, est essentiellement récoltée en Bretagne, dans les Alpes et en Ardèche. En fonction de leur origine, les myrtilles sont parfois appelées « airelles noires » ou « raisin des bois ».
Quelle vitamine Il y a dans les myrtilles?
vitamine C
D’après les données de la table Ciqual 2020, la myrtille est le fruit qui contient le plus de vitamine K1. Elle apporte une quantité notable de vitamine C (9,70 mg pour 100 g), soit l’équivalent de 12,13 \% des VNR en vitamine C.
Où trouver des myrtilles dans les Alpes?
Coin à myrtilles secret En montagne, le myrtillier pousse de 1 500 mètres à 2 300 mètres d’altitude, là où l’on trouve des terrains acides favorables à son développement, à proximité des conifères comme les sapins ou les épicéas, par exemple.
Quelle est la saison de la myrtille?
La myrtille est un fruit d’été par excellence : la pleine saison s’étale de juin à septembre. Le reste de l’année, elles ne sont pas disponibles sur les étals. Quelles sont les valeurs nutritionnelles de la myrtille?
Quels sont les bienfaits de la myrtille sur la santé?
Les bienfaits démontrés de la myrtille sur la santé sont principalement en lien avec ses apports de polyphénols.
Quand commencer la récolte des myrtilles?
La récolte des myrtilles s’échelonne de juin à septembre selon les variétés. Les fruits doivent être bien bleus, pruineux, gorgés de jus, fermes et souples sous la pression des doigts. Conserver les fruits quelques jours sur le pied après qu’ils ont pris une teinte bleue.
Quelle est la durée de conservation des myrtilles?
Après la mise en congélation, la température de conservation peut être ramenée à – 8°C. Dans ce cas, les fruits peuvent être conservés pour une durée de 8 à 10 mois. Cependant, si la température du congélateur est maintenue à -25°C, les myrtilles peuvent être conservées jusqu’à 15 mois.