Pourquoi choisir un food truck?

Pourquoi choisir un food truck?

La grande force des food trucks c’est la qualité des produits qu’ils proposent : des produits frais et de qualité, cuisinés devant vous et vos invités. Pizzas, burgers, cuisine traditionnelle française, glaces, crêpes… l’offre à l’avantage d’être très vaste mais surtout très variée.

Comment créer un food truck en Belgique?

Comment ouvrir un food truck?

  1. S’incrire auprès de la BCE,
  2. S’inscrire auprès de la TVA,
  3. S’inscrire auprès de l’AFSCA,
  4. Demander des autorisations et cartes de commerce ambulant,
  5. Se procurer une caisse enregistreuse conforme à la Black Box.
  6. Certifier l’installation électrique,
  7. Certifier l’installation du gaz,

Comment fonctionne un food truck?

Nous vous rappelons qu’une activité de Food Truck est une activité artisanale, dans la mesure où vous fabriquez des plats à partir de produits frais. Votre activité sera également commerciale si vous prévoyez de vendre des produits et des boissons non transformés.

LIS:   Comment mettre une musique de YouTube en reveil?

Quelle est la réglementation pour un food truck?

A ce sujet, vous pouvez donc consulter la réglementation pour ouvrir un bar. Le food truck doit obéir aux normes de sécurité établies par le code de la construction et de l’habitation relatives aux établissements recevant du public.

Quel est votre descriptif du food truck?

Votre dossier doit contenir : Un descriptif du food truck : les produits, les normes d’hygiène, le design du camion ; L’extrait K-bis de votre société ou micro-entreprise ; La copie du titre de propriété ; Une attestation d’assurance pour l’occupation du domaine public.

Quelle est la seconde étape pour créer votre food truck?

La seconde étape pour créer votre food truck consiste à obtenir une autorisation d’occupation du sol. En effet, votre outil de travail est un camion food truck et à moins d’implanter son food truck dans un jardin privé, vous aurez besoin d’une autorisation d’occupation temporaire du domaine public, dite « AOT ».

LIS:   Quel charbon choisir pour blanchir les dents?

Est-ce que votre outil de travail est un camion food truck?

En effet, votre outil de travail est un camion food truck et à moins d’implanter son food truck dans un jardin privé, vous aurez besoin d’une autorisation d’occupation temporaire du domaine public, dite « AOT ». Cette AOT est obligatoire pour les professionnels qui occupent une partie du trottoir.