lundi, janvier 27, 2025
Directives populaires

Pourquoi Est-t-il difficile de mesurer la delinquance?

Pourquoi Est-t-il difficile de mesurer la délinquance?

La production de données globalisées sur l’évolution de la délinquance est l’objet de critiques parce que sont amalgamées de multiples variétés d’actes délinquants, lesquels sont pour certains en hausse, pour d’autres en diminution ; on peut agréger ainsi différents types d’atteintes aux personnes (assassinats, viols.

Où Y-a-t’il le plus d’agression?

Classement des départements selon leur taux de criminalité en 2014

Rang Département Nombre de crimes et délits pour mille habitants
1 Seine-Saint-Denis (93) 84,73 ‰
2 Bouches-du-Rhône (13) 76,51 ‰
3 Alpes-Maritimes (06) 72,62 ‰
4 Mayotte (976) 70,74 ‰

Quelle est la délinquance?

La délinquance regroupe l’ensemble des infractions commises en un temps et en un lieu donnés. Ce phénomène est très ancien et regroupe toute une série de concepts tels que la délinquance juvénile, la délinquance en col blanc ou les différentes catégories de vols ou de violences diverses à l’encontre des personnes et des biens.

LIS:   Comment enlever une vis dont le pas de vis est mort?

Est-ce que la délinquance peut exister sur la route?

Reste que la délinquance peut également exister sur la route : en effet, un grand nombre d’infractions sont commises qu’il s’agisse d’excès de vitesse ou de conduite sous l’effet de l’alcool ou de stupéfiants. C’est pour l’ensemble de ces raisons que ces dernières années les effectifs de police et de gendarmerie ont sensiblement été augmentés.

Quels sont les facteurs de délinquance?

b) Le problème urbain Il existe un facteur de délinquance liée au taux d’urbanisation de certains quartiers. Letaux de chômage et la ségrégation spatiale (regroupement de personnes : ghettoïsation) faitapparaître une culture « de rue » qui favorise la délinquance. Ces quartiers sont beaucoup pluscriminogènes.

Quels sont les types de délinquants?

c/ Les types de délinquants selon : le sexe, l’âge et la catégorie socioprofessionnelle. La délinquance est plus répandue chez les garçons que chez les filles En effet, 68 \% des auteurs présumés sont des garçons et 32 \% sont des filles.