Pourquoi faire des Facebook Live?
Table des matières
Pourquoi faire des Facebook Live?
Diffuser des vidéos en live sur Facebook est devenu un incontournable pour les entreprises, car il permet de décupler votre visibilité sur le web en un clic. Facile à créer et à partager, le Live streaming permet de créer une relation beaucoup plus intime avec sa communauté.
Comment regarder Facebook live sans compte?
Les spectateurs ne possédant pas de compte Facebook peuvent accéder au stream directement à partir de l’URL du stream en direct, ou ils peuvent regarder le stream en direct intégré à votre site web ou blog (veuillez consulter la section suivante pour plus d’informations sur l’intégration d’un stream en direct).
Combien d’utilisateurs sur Facebook?
1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, près de 30 millions en France. Facebook est le réseau social grand public, celui qui est le plus simple à utiliser, et qu’on connaît le mieux. Partant de cette idée, et du principe qu’une bonne partie de la population est sur Facebook, il serait dommage de se passer de ce levier de communication.
Facebook est une formidable plateforme d’intégration et de diffusion virale pour de plus ou moins nouvelles applications et de plus ou moins nouvelles idées. Tous les service providers sont condamnés à ouvrir une porte sur le site, dont le gros défaut réside justement dans cette ouverture à tous vents.
Comment se propage Facebook sur les réseaux sociaux?
Avec les réseaux sociaux, la propagation se fait d’amis à amis. Le principal reproche que l’on peut faire à Facebook est le même que celui que l’on fait à Google : l’hypercentralisation. Remarquez comme cette attitude devient la règle. Derrière Facebook, il y a un business, de l’argent à faire.
Pourquoi Facebook n’aura pas l’impact de Twitter?
Facebook n’aura, bien sûr, pas l’impact de Twitter, mais des agences, des entreprises vont posséder des pages Facebook qui fonctionnent, en proposant un contenu personnel, plus humain, qui va montrer les coulisses d’un événement par exemple. Avez-vous des choses à montrer?