Pourquoi les feuilles de mon Dracaena deviennent marron?
Table des matières
Pourquoi les feuilles de mon Dracaena deviennent marron?
Parce que les taches marron au bord des feuilles, parfois recroquevillées c’est le signe d’un excès d’eau. Si la surface de la terre est sèche sur quelques cm, c’est un manque d’eau ; si la surface de la terre est encore humide, ce serait un excès d’eau qui serait en cause.
Pourquoi les feuilles du dracaena jaunissent?
Les feuilles du dracaena marginata jaunissent : Si la plante continue à faire de nouvelles feuilles, il s’agit de l’évolution naturelle de votre dracaena. Si aucune nouvelle pousse apparaît et que votre dracaena fait grise mine, il peut s’agir d’une attaque d’araignées rouges due à une atmosphère trop sèche.
Comment arroser le Dracaena?
Arrosez votre dragonnier toutes les semaines : le substrat doit rester humide sans que l’eau soit stagnante. Videz la soucoupe sous le pot, ou le cache pot si celui-ci n’est pas troué. Laissez la surface sécher très légèrement avant d’arroser à nouveau : le sol ne doit pas être détrempé.
Où placer un dracaena?
Exposition du dracaena Dans nos climats, le dracaena s’adapte bien à l’intérieur de nos maisons et de nos appartements. Préférez lui donc la proximité d’une fenêtre orientée au sud ou à l’ouest afin de le baigner du maximum de luminosité et de soleil.
Comment sauver un dracaena marginata?
Pour la sauver, elle va avoir besoin d’un bain. La terre sera ainsi nettoyée des feuilles mortes et les racines pourront boire. Pour cela, baignez le pot dans de l’eau à température ambiante et laissez-la reprendre des forces. Si vous constatez que la terre est extrêmement sèche, n’hésitez pas à la rempoter.
Comment entretenir un dragonnier?
Les Dracaena ont besoin d’une atmosphère humide : si l’ambiance est trop sèche, brumisez le feuillage ou installez le pot sur un lit de billes d’argile baignées d’eau. En été, arrosez régulièrement (le substrat doit rester humide) mais évitez cependant de laisser de l’eau stagnante dans la coupelle.
Quelle quantité d’eau pour un Dracaena?
Arrosage du dracaena Dès que le pied du dracaena est sec sous 2 centimètres de profondeur, arrosez-le mais sans que ses racines ne baignent dans l’eau, car la plante ne le supporterait pas. Humidifiez également les feuilles. Cela représente un arrosage tous les 4/5 jours en été et tous les 15 jours en hiver.
Comment faire grossir le tronc d’un Dracaena?
La méthode la plus populaire de restauration et de multiplication de votre dragonnier est sans doute le bouturage. Vous coupez une tige en morceau de quelques centimètres, entre 7 et 15 cm (3 à 6 pouces) que vous plantez horizontalement dans du terreau de rempotage humide.
Comment couper un dracaena marginata?
Si les feuilles du dracaena sont abîmées, ou si on trouve sa tige trop raide, tailler. Couper la tige au-dessus d’une belle feuille ou même sous les feuilles, et elle se ramifiera.
Comment sauver un Dragonnier?
Comment arroser un dragonnier de Madagascar?
L’arrosage doit être régulier, faible et fréquent. Arrosez tous les 5 jours en été et à petites doses. Pratiquez en complément un bassinage une fois par mois : plongez le pot dans une bassine d’eau, laissez les bulles d’air s’échappées, puis égouttez.
Comment et quand tailler un Dracaena?
En extérieur, le dracéna sera taillé au ras du sol durant le printemps, notamment lorsqu’il aura souffert de l’hiver ou dans le cas où sa croissance serait ralentie.