Pourquoi les feuilles de mon Kalanchoe sont molles?

Pourquoi les feuilles de mon Kalanchoe sont molles?

Si les feuilles de votre plante succulente sont molles et commencent à jaunir, voir à devenir transparentes. Il est probable qu’elles souffrent d’arrosage excessif. il suffit d’un petit tapotage sur une feuille de plante trop arrosée pour la faire tomber.

Quand et comment tailler un kalanchoe?

Tailler après la floraison. Coupez les grandes tiges lorsque la floraison est terminée. Les kalanchoés refleuriront année après année, mais ils ont pour cela besoin d’un petit peu d’attention.

Comment faire refleurir le kalanchoe?

Comment faire refleurir le kalanchoé : gardez-la à 10 °C en hiver, et presque au sec. En mars, taillez-la. Reprenez ensuite les arrosages et placez-la à la pleine lumière, avec un engrais liquide par mois. Laissez bien sécher le substrat avant d’arroser à nouveau.

LIS:   Ou se trouve lecole des mousses?

Est-ce que les feuilles tombent?

S’il s’agit des feuilles les plus anciennes, le phénomène est normal. En revanche, si les deux tiers des feuilles tombent, cette chute est liée à de mauvaises conditions de vie, par exemple à un excès de chaleur ou un courant d’air froid. Pour y remédier :

Comment retirer les feuilles touchées de la plante?

Coupez immédiatement les feuilles touchées. Retirez-les complètement pour que le reste de la plante reste en bonne santé. Jetez-les immédiatement à la poubelle avec vos ordures ménagères avant de faire d’autre jardinage dans la zone pour empêcher le champignon de se propager par le contact avec la plante ou la terre.

Comment ramasser les feuilles mortes?

Il n’est donc pas nécessaire de les ramasser systématiquement. On peut notamment laisser les feuilles mortes au pied des arbres et des arbustes. Si vous décidez de retirer vos feuilles mortes, faites plaisir à la nature : gardez quelques tas de feuilles dans votre jardin.

LIS:   Comment ouvrir une ampoule sans se blesser?

Comment retirer les feuilles mortes dans votre jardin?

On peut notamment laisser les feuilles mortes au pied des arbres et des arbustes. Si vous décidez de retirer vos feuilles mortes, faites plaisir à la nature : gardez quelques tas de feuilles dans votre jardin. Ils serviront d’abri à de nombreux insectes utiles pendant l’hiver, ainsi qu’aux hérissons.