vendredi, janvier 24, 2025
Directives populaires

Pourquoi les LED produisent moins de chaleur que les HID?

Pourquoi les LED produisent moins de chaleur que les HID?

Les LED produisent bien moins de chaleur comparées aux HID, ce qui peut être un fort avantage, car elles ne demanderont pas de système de refroidissement supplémentaire au sein de votre chambre ou tente de culture pour conserver une température optimale. C’est particulièrement avantageux pour les cultures estivales ou dans des climats plus chauds.

Quels sont les éclairages standards Led?

Ces éclairages standards LED furent le premier type disponible pour la culture, et de nos jours, on en trouve encore énormément. Elles contiennent un tas, parfois des centaines, de LED a petit ou moyen wattage (3 à 5 watts par LED) en un seul éclairage compact.

LIS:   Quelle est la feuille de calcul de votre projet de construction?

Est-ce que vous avez des lampes LED trop loin?

A contrario, les cultivateurs conscients des bienfaits des LED pourraient se brûler les ailes et placer leurs lampes bien trop près. Si vous accrochez vos LED trop loin, il y a de bonnes chances pour que vos plantes s’allongent excessivement en essayant de s’en rapprocher.

Quelle est la longueur d’onde des LED blanches?

Comme vous pouvez le voir sur le tableau spectral ci-dessus, les LED blanches d’aujourd’hui émettent de la lumière dans toutes les longueurs d’onde visibles. La quantité de chaque longueur d’onde qu’ils vous donnent dépend de la température de couleur de la lumière.

Quelle est la distance entre le panneau de LED et les plantes?

La distance entre le panneau de Led et les plantes peut être réduite à 15 centimètres pour diffuser un maximum de lumens, les plantes seront ainsi plus vigoureuses pendant toutes les étapes de la culture.

Est-ce que la chaleur dégagée par les panneaux LED est minime?

LIS:   Quelle est la reglementation des locations saisonnieres?

La chaleur dégagée par les panneaux Led est minime comparée à celle produite par les lampes HPS, facilitant grandement le contrôle du climat tout au long de la culture, ce qui permettra de cultiver lorsque les conditions climatiques dans les zones les plus chaudes ne permettraient pas d’utiliser une HPS.