Pourquoi mes fraises deviennent noires?

Pourquoi mes fraises deviennent noires?

– Les nématodes (pratylenchus spp. – Le pourridié noir ou pourriture noire (interaction entre plusieurs champignons , nématodes rhizoctonia fragariae, Pythium spp., Pratylenchus penetrans, et facteurs de stress) : cette maladie atteint les racines et radicelles qui pourrissent, provoquant le flétrissement des pieds.

Comment traiter un fraisier?

Pulvériser une décoction de prêle toutes les deux ou trois semaines afin de renforcer la résistance des fraisiers. Avant l’hiver, enlever tous les déchets et les feuilles mortes. En automne, après la cueillette, puis au printemps, avant la floraison, traiter à la bouillie bordelaise.

Quand Faut-il couper les feuilles de fraisiers?

Même en dehors de l’automne, il est recommandé de supprimer les feuilles lorsqu’elles sèchent, à tout moment. Faut-il couper les feuilles des fraisiers en automne? Les feuilles peuvent à cette saison être toutes supprimées pour mieux protéger les plants dans une région à hivers très froids.

LIS:   Comment afficher votre amie?

Quand Couper les feuilles de tomates?

Quel que soit l’état de mûrissement de vos tomates, enlever les feuilles situées tout en bas du pied, surtout celles qui sont en contact avec le sol. L’humidité y est plus importante, et elle risque d’entraîner l’apparition de maladies qui gagneraient vite les fruits.

Pourquoi les fraises pourrissent?

Le plus souvent, la pourriture est due à un champignon : pourriture grise ou botrytis (botrytis cinerea). Cette maladie se propage lorsqu’il fait chaud et qu’il y a trop d’humidité au pied des fraisiers. Brûlez toutes les feuilles ou les fraises malades et pensez à bien désinfecter votre matériel.

Pourquoi les feuilles de mon fraisier jaunissent?

La chlorose est une maladie qui affecte de nombreux végétaux dont les fraisiers. Elle provient d’une carence en éléments nutritifs et se traduit par le jaunissement des feuilles. Celles-ci peuvent ensuite se déformer, et la croissance du fraisier est stoppée.