Pourquoi moisissures dans maison?

Pourquoi moisissures dans maison?

Moisissure maison: causes. Des moisissures sont toujours causées par trop d’humidité car elles ne peuvent que se développer dans des circonstances humides. Des problèmes d’humidité très répandus sont l’humidité de condensation, l’infiltration d’eau et le remontée capillaire.

Pourquoi j’ai de la moisissure chez moi?

Les causes peuvent être multiples, elles vont souvent de paire d’ailleurs: manque de ventilation, fuites, occupation de locaux intensive, remontées capillaires, manque d’isolation, humidité de contact ou transversale… Toutes ces causes et bien d’autres encore se présentent rarement de manière flagrande.

Que faire lorsque les moisissures sont visibles?

En effet, lorsque les moisissures sont visibles ou qu’il y a des signes indiquant leur présence, il faut plutôt procéder à une inspection minutieuse de la maison pour en trouver la cause et prendre les mesures appropriées pour corriger la situation.

LIS:   Quelles sont les regles de securite a observer dans les metiers?

Comment prévenir les moisissures dans votre maison?

Il est important de prévenir le développement de moisissures dans la maison et de savoir les reconnaître lorsqu’elles sont présentes. Pour ce faire : inspectez régulièrement les différentes pièces de votre maison et réparez tout dégât ou infiltration d’eau. Nettoyez et asséchez le plus rapidement possible, soit dans les 24 h à 48 h.

Quel est l’allergie à la moisissure?

Il s’agit d’un défaut masqué mais implacable susceptible de provoquer des allergies à la moisissure, avec des symptômes allant de la congestion des sinus à une perte de cheveux. Tous les propriétaires de maison doivent entreprendre une inspection de leur domicile pour détecter les infestations éventuelles de moisissure.

Quels sont les risques d’exposition aux moisissures?

Certaines personnes ont plus de risques de développer des problèmes de santé à la suite d’une exposition aux moisissures. Ce sont : les personnes souffrant d’allergies; les personnes souffrant d’asthme ou de maladies respiratoires chroniques; les nourrissons et les jeunes enfants;

LIS:   Comment le locataire quitte le logement?