Pourquoi on dit que la pyrale est un ravageur?
Table des matières
Pourquoi on dit que la pyrale est un ravageur?
La pyrale est susceptible de provoquer des dégâts directs de plusieurs quintaux par la baisse du Poids de Mille Grains et par la casse des tiges et des pédoncules.
Comment lutter contre la pyrale du maïs?
Une méthode de lutte biologique contre la pyrale du maïs consiste à utiliser des guêpes Trichogramma ichneumon. La guêpe ichneumon pond ses œufs dans ceux de la pyrale du maïs. Les larves d’ichneumon éclosent et dévorent les œufs de la pyrale du maïs de l’intérieur.
Quand traiter la pyrale du maïs?
La lutte prophylactique en priorité La pyrale hiverne à l’état de diapause dans le bas des tiges de maïs et passe très bien l’hiver, même les plus froids. Pour réduire les populations, un broyage des cannes, fin et au ras du sol, est indispensable, sitôt la récolte du maïs grain.
Quel insecte mange le maïs?
La pyrale du maïs ou ostrinia nubilalis est une espèce d’insecte de la famille des lépidoptères dont la chenille est un sérieux ravageur pour le maïs et d’autres plantes de culture comme le tournesol ou la pomme de terre.
Comment poser des trichogrammes?
traités par an contre la pyrale, le trichogramme est utilisé sur 100 000 ha environ. Le lâcher se fait sous forme de diffuseurs à poser dans le champ, selon un protocole précis (tous les 20 mètres et les 25 rangs), à raison de 25 diffuseurs/ha. On pose le diffuseur ou on l’accroche à une feuille.
Qui mange le maïs?
Les limaces noires Arion hortensis et grises Deroceras reticulatum sont présentes dans tout le territoire. La période de sensibilité du maïs s’étale entre la levée jusqu’à 6 feuilles (exceptionnellement jusqu’au stade 10 feuilles).
Où trouver des trichogrammes?
Amazon.fr : trichogramme.
Quand Doit-on traiter les buis contre la pyrale?
Le traitement contre la pyrale du buis est à renouveler tous les mois (voire tous les 15 jours en cas de forte attaque), jusqu’à l’hiver. Recommencez à nouveau au début du printemps pour éliminer les œufs qui auraient survécu à l’hiver.
Quand Faut-il traiter les buis contre la pyrale?
Le traitement à base de Bacillus thuringiensis s’utilise de Mars à Octobre. Il vous suffit de doser la quantité nécessaire de produit et de le diluer avec un peu d’eau. Ensuite vaporisez le produit partout sur le buis, en mouillant bien les deux côtés des feuilles et le centre de l’arbuste.